mardi 3 juillet 2007

Jardin à la demande de Cécile


Il y a un an an, à notre arrivée, dans notre jardin, il n'y avait AUCUNE fleur...
Quel plaisir de tout créer.......

Quel bonheur de chiner dans les brocantes et les vide-greniers presque chaque week-end !



Et de fouiner dans les livres de jardinage, de décoration, de la Bibliothèque de Limours
et d'en recopier les idées dans mon cahier blanc et d'y faire des croquis.

Et d'adapter cela à nos trouvailles chinées.... De faire des semis dès les beaux jours.... de repiquer....
Puis de contempler les résultats.

"ll est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme."

Albert Samain

Voici donc quelques vues -prises bien-sûr sous un angle avantageux- de notre nouveau jardin des Carnutes, en Yvelines.
Sous le chaud (!) soleil de début juillet....

Au fait, savez-vous que si vous cliquez sur les photos du blog, vous les agrandissez ?


"Dieu Tout Puissant planta tout d'abord un jardin;
Et vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains."

Francis Bacon

Voici d'autres auteurs parlant de jardins, ou de leur jardin:

Un jardin que l'on crée soi-même est lié à notre histoire personnelle et à celle de nos amis, tissé avec notre propre personnalité, nos préférences et nos goûts; il constitue une sorte d'autobiographie non écrite mais néanmoins réelle. Montrez-moi votre jardin, dites-moi qu'il est bien le vôtre et je vous dirai qui vous êtes.
Alfred Auston 1835- 1913

Comme il est bon d'être seul dans un jardin le soir ou la nuit, afin que toute sa timide pr"sence puisse vous hanter et vous posséder dans une rêverie aux pensées suspendues.
J. Douglas

Je passe des après-midi délicieuses dans mon jardin regardant tout vivre autour de moi. En vieillissant je sens que tout s'en va, et j'aime tout plus passionnément.
Emile Zola en 1902, l'année de sa mort.

Et maintenant des métaphores...

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.
William Shakespeare

Baiser ! Rose trémière au jardin des caresses.
Paul Verlaine

Un livre est comme un jardin que l'on porte dans sa poche.
Gladys Taber, auteure américaine 1899-1980


Aucun commentaire: