jeudi 12 juillet 2007

Là-bas, avant ...













De Draveil...... vers Bonnelles
Un long chemin par toujours facile.....


Certains jours on se croit arrivée, prête à poser définitivement ses valises , son coeur, ses envies...
Et puis un événement, un message e-mail, un coup de téléphone et les pensées qui en découlent font de nouveau tout basculer vers "avant" vers "ailleurs" avec beaucoup trop de douloureuse nostalgie.

Où suis-je réellement ?
Mon corps est là c'est sûr, mais mes pensées, mes amitiés, mes élans .... ce n'est n'est pas sûr.

Mes petites racines vont-elles enfin prendre dans ce nouveau terreau ??
Mais soyons honnête, que fais-je pour activer de processus de reprise ?
Mais peut-on et même doit-on effacer, oublier quelques 40 années de vie précédentes ??

Mais ne serait-ce pas plutôt la peur de l'avenir, plutôt que l'amour du passé qui m' inquiète ?
Le mi-temps de la vie; avec sa part la plus vivante, la plus active, la plus stimulante , la plus passionnée peut-être en arrière ?

Alors...

ce blog
sa technologie
ses "épreuves pratiques stimulantes"
ne seraient-ils pas un moyen de me prouver

- que je suis bien vivante
- encore bien active
- toujours très passionnée d'apprendre et de réussir ?

Rudyard Kipling a écrit :
"Quand tu sais faire quelque chose, demande toi ce que tu peux apprendre"

Cette phrase je l'ai écrite pendant des années la jour de la pré-rentrée sur la première page de mon cahier journal.
Je ne le faisais plus...
Je vais le refaire !!!

1 commentaire:

Gregoire a dit…

La routine est par définition monotone.La casser permet de se remettre en question et d'assouvir nos désirs refoulés. Il faut évoluer, découvrir de nouvelles choses,de nouvelles personnes, suivre nos envies même si elles impliquent de nombreux changements. Vive les surprises, les imprévus.

Carpe Diem