jeudi 19 juillet 2007

A la manière de Proust...

Spécialement pour Marie-Jeanne...


Pour cultiver sa nostalgie... puis se régaler;
ma recette de madeleines


Pour une trentaine de madeleines



190 g de sucre
3 oeufs
150 g de lait

1 paquet de levure alsacienne

250 g de farine

125 g de beurre

Parfum à votre envie : sucre vanillé, alcool, citron, fleur d'oranger



Mélanger le sucre et les oeufs en fouettant légèrement
Ajouter une partie du lait, le parfum et la levure
Avec une spatule, incorporer la farine et le restant du lait, puis le beurre fondu
Faire reposer la pâte - au réfrigérateur c'est bien mais pas obligatoire-

Sortir son moule à madeleines. Le graisser légèrement
Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque emplacement - pas trop cela s'étale-
Cuire 10 à 15 minutes à four moyen

Bon appétit !!!
Cette recette m'a été donnée par une mère d'élève en 1979.... j'y suis très fidèle...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pour celle qu'a mangé Marie-Jeanne , mais celle de la maison étaient très bonnes... comme d'habitude. En tout cas depuis 1983, avant , je ne sais pas...

Anonyme a dit…

Merci pour tout, les madeleines et la recette, l'agréable après-midi passée en ta compagnie et Michel P !!(eh oui je suis encore fan )

Anonyme a dit…

super bonne tes madelaine!!!
je crois que je ne suis pas la seul a les avoir aimees

Anonyme a dit…

Même le chat se précipite sur le panier dès qu'on a le dos tourné, alors si c'est pour dire...