jeudi 30 août 2007

Rentrée des classes

Pendant quelques temps je vais être très, très occupée...

24 petites têtes blondes et brunes vont avoir besoin de toute mon énergie pour ce travail intense qui est de mettre sur les rails une classe, et qui plus est, une classe à double niveau de CE1-CM1....



Donc plus d'aiguille à broder, à tricoter, de pinceaux, d' appareil photo à la main, de promenades dans les travées des vide-greniers, de "longs stages" devant mon ordinateur, pour une semaine disons...

A plus tard,
et pensez fort à moi le mardi 4 septembre, car moi aussi
j'ai un encore toujours peu mal au ventre..... ce jour-là....

Le jour de LA RENTREE DES CLASSES !!

Mon Dieu ! Que de choses à faire!
Enlève tes souliers crottés,
Pends ton écharpe au vestiaire,

Lave tes mains pour le goûter,

Revois tes règles de grammaire.
Ton problème, est-il résolu?

Et la carte de l'Angleterre,
Dis, quand la dessineras-tu ?

Aurai-je le temps de bercer
Un tout petit peu ma poupée,

De rêver, assise par terre,
Devant mes châteaux de nuées ?

Mon Dieu ! Que de choses à faire


Maurice CAREME
La grange bleue 1961


Si vous le voulez, vous pouvez relire mes autres posts de la rubrique ENSEIGNEMENT
-cliquez sur le mot marron à gauche-.
Et BONNE RENTREE à TOUTES vos chères têtes brunes, blondes ou rousses, cheveux raides ou crépus...
Nous les maîtresses, on les aime vos enfants...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes 2 petites têtes sont rentrées ce matin...Heureux de retrouver leurs copains et de nouvelles maitresses qui leurs plaisent!!!
Je lirai le poême à mon Grégoire ...
Au final je ne suis pas inscrite sur le swap du teatime mais sur le japan swap!!
Donc demain :Paris sous son angle japonnais!!!
Bonne rentrée à toi et les tiens!!

Anonyme a dit…

BON COURAGE ! je sais de quoi tu parles !!!

Anonyme a dit…

Vite vite Joelle un nouveau swap est en ligne et il y a de la place!!!

http://swappochette.canalblog.com

Bises Cécile

Anonyme a dit…

Comment va la normande? Bien, je crois et ressourcée à bloc pour cette nouvelle rentrée...Pourvu qu'ça dure! Rentrée aujourd'hui pour moi, avec les jeunes ados de l'IME(institut médico-éducatif)où je termine ma formation d'éduc en mai...y a du travail!
Alors bonne journée demain et bon vent pour cette nouvelle année scolaire...

Anonyme a dit…

Whaou, Maurice Careme toute mon enfance. Merci de ce moment de nostalgie. Bonne rentrée. Myriam

Anonyme a dit…

Je n'en doute pas une seconde (que tu les aimes...) mais je crois aussi que les enseignants n'échappent pas aux rêgles de l'humanité : on ne s'entend pas avec tout le monde... certains sont formidables, d'autres moins... et quand ça marche bien, que de plaisirs partagés !