dimanche 9 septembre 2007

Espèce en voie de disparition

29,6 + 29,6 + 29,6 = 88,8

Avec ce calcul purement mathématique je réalise que quelque chose de très important va, peut-être, bientôt disparaître......

les arrières-grands-parents !!!

29, 6 ans; c'est l'âge moyen d'une première maternité
et celui-ci a "reculé" de 3 ans en 20 ans .
Donc il faudra attendre statistiquement d'avoir 88 ans au moins pour connaître la joie de voir nos arrières-petits-enfants....

Et disparaitront aussi les arrières-grandes- tantes et bien-sûr
également les arrières-grands-pères et oncles...
Cela m'attriste...

A mon âge ma maman avait 4 petits-enfants....
car il faut bien d'abord commencer par être grand-mère.

Mais la vie n'est pas facile pour nos jeunes....
Alors je leur souhaite plein de courage pour réaliser leurs rêves
et... qu'ils n'oublient pas que l'on est là pour les soutenir.


2 commentaires:

mamie cocotte a dit…

bonjour et merci pour le commentaire sur mon blog.
J'aime beaucoup l'ambiance qui transpire de chez toi ... pleine d'une façon de vie et de penser qui me charme.
Je n'avais pas trop réflechi au problème de l'age de la "grande famille".....il est vrai que par certains côtés les maternités "jeunes" présentaient des avantages...mais maintenant la vie est une course au temps qui file trop vite ,et moi, je n'ai plus besoin de me faire "des cases" pour savoir où il va car j'ai la grande joie de bénéficier depuis déjà une décennie de la profession enviable de retraité et de ce fait de beaucoup de temps libre que j'employe au maximum à des activités qui me plaisent

Gregoire a dit…

ça sent un peu l'appel du pied. Patience, ça finira bien par arriver.

biz