dimanche 16 septembre 2007

Old Liberty


Robe Laura Ashley acheté en 1982 par Catherine qui me l'a donnée ensuite

Encore une découverte grâce aux différents blogs que je visite;

Il y a une mode des tissus "Liberty" et les miens sont DE-MO-DES !
Agés de 25 ans ou plus, ils ne sont plus dans l'imprimé, ni dans les coloris des Liberty du XXIème siècle...

Ceux-ci ont des fans qui les montrent sur ce blog
http://libertyaddict.canalblog.com/

Dois-je trahir la Laura Ashley des années 80 ?
Snif... ma robe de mariée est une "Laura Ashley" mais sans Liberty !

En passant j'ai appris que Liberty était le nom de l' INVENTEUR de ce tissu...

Liberty est en luxe l’équivalent de Louis Vuitton/Chanel/Cartier et du Bon Marché, avec la classe et le snobisme anglais en plus.
Le magasin Liberty est un de ses endroits rares dans le monde où tout est beau : le lieu, les objets et l’ambiance.
L’Angleterre est à l’origine d’un mouvement art déco nommé l’Art & Craft qui prend naissance à la fin du XIXème et se termine au début du XXème. Il existe très peu de collection de meubles et d’objets de cet époque et peu à profusion. On peut en voir à Londres au Victoria and Albert Museum, à Orsay à Paris mais jamais autant qu’au magasin Liberty.
En effet, Liberty est connue en France avant tout comme une marque anglaise de tissu imprimés. Ces tissus étaient utilisés par les artistes artisans anglais créateurs de mobilier aussi bien en entoilage qu’en collage à même les pieds de chaises où encore les accoudoirs !
Mais Liberty est une sorte de concentré du luxe et du vêtement. Mais on trouve ainsi au dernier étage de ce magnifique bâtiment des objets sortis tout droit d’un catalogue des plus beaux meubles du XXème siècle à nos jours et ce avec la touche Liberty en plus.
On y trouve des rééditions, des copies ou des originaux, c’est selon. Un café se trouve au troisième étage et on peut y déguster un chocolat chaud aussi épais et crémeux qu’on peut le souhaiter. Les autres étages comportent un rayon vêtements homme et femme
Un étage tissus et passementerie ainsi que des tapis, voilage et rideaux.
Le bâtiment, Tudor House, fût construit à partir des charpentes de deux bateaux. Le lieu et ses trois mezzanines en bois sont à découvrir sous la lumière tombante des verrières. Passez par les escaliers centraux, ne serait ce que pour admirer le lustre en chaîne forgé qui court les long des trois étages.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jo Elle,
merci pour ta visiste chez nous, à mon tour je viens chez toi... que de belles choses, en effet nous avons beaucoup de points communs!
Moi non plus je ne regarde pas la télé et j'ai vu le porte boucles d'oreilles, je retiens l'idée pour mes filles ;o) c'est génial et avec un cadre simple on pourrait coller des p'tits sujets en modelage... bien sûr le jour où je ferais ça je dis que l'idée première vient de chez toi et de Cpourléternité ça va de soit!

Tu es d'Asnelles dans le Calvados ?
nous nous sommes à côté de Lisieux!
A bientôt!
Bizzzzz!

Anonyme a dit…

Coucou,
c'est encore moi ;o))alors tu passes à côté de chez moi quand tu viens en vacances en Normandie ;o)
Merci pour les cadres ça me plait beaucoup!
Nous avons un p'tit forum si ça te dit je te donne l'adresse et tu es la bienvenue!
http://patesasel.goodforum.net/
Bonne fin de journée!

Anonyme a dit…

Merci pour tout ces renseignements
Quant à la passoire si elle ne passe pas par mail, tu peux la publier sur ton blog et me dire de passer la prendre. Merci d'avance