mardi 23 octobre 2007

Béquilles

Deux swaps s'annonçant je me suis remise très sérieusement à
la broderie, mais....

le chas de l'aiguille rétrécit
les fils de la toile sont plus fins
Bref...

j'y vois de moins en moins


Alors j'ai cherché des solutions !!
Visite chez l'ophtalmo

Et ensuite j'ai acheté ça :
Loupe pour broder

puis ça... la lumière du jour en pleine nuit..... très utile pour corriger les cahiers aussi !!
D33507
Cliquez ici

Et vu un jour dans une exposition de broderies au château de Creully - Calvados- la solution de nos ancêtres : une bougie derrière un vase en forme de sphère, rempli d'eau; cela faisait loupe !!!

L'association  Dentelles et Blondes – Caen et Courseulles/mer organise le 6e rassemblement international dentelle et broderie

Et vous, brodeuses aînées, quelles sont vos solutions ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n'ai jamais brodé personnellement mais j'admire celle qui le font!

Anonyme a dit…

Je brode de jour à coté de la fenêtre ou dehors quand il fait beau. j'ai essayé la loupe les verres qui se mettent sur les lunettes bref tout mais rien ne tient tout se casse la figure c'est la galère alors quand j'en ai trop marre je prend mes aiguilles et je tricote !!!!
gros bisous

Clau a dit…

comme toi, en ce moment j'utilise le même genre de loupe mais j'ai demandé au père Noël une grande lampe sur pied avec loupe, pince l'ultra quoi...et...on a plus 20 ans bz clau

Anonyme a dit…

les mêmes que toi...la lampe ne me quitte pas...
pour la loupe j'attends un peu!!!
bons swaps!!!