dimanche 25 novembre 2007

Et de 100....

Nous voilà arrivés au numéro 100 de mes posts....

En reprenant une idée de Myriam
lors de sa centième le 7 août ,

je vous présente un magazine qui a aussi beaucoup compté pour moi dans les années 1970...

Le magazine 100 IDEES ancêtre de MARIE-CLAIRE IDEES dont
voici la couverture et l'intérieur du numéro 100
datant de février 1982......
acheté 1 euro dans une brocanterie en Normandie....

A l'époque j'étais fana de pulls en "laine de pays",
achetée en Corrèze à l'époque,
d'autres pulls en jacquard norvégien...

Et surtout de ces deux- là tricotés en 1974 et toujours gardés.... malgré les modes....

100 IDEES c'était toute une philosophie pour moi...

Et pour vous, cela évoque -t-il quelque chose ces deux mots magiques

100 IDEES ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah 100 Idées !!! Jamais égalé. Je ne conservais pas les n° je découpais et collais dans des cahiers les explications qui m'intéressaient ; surtout du tricot à l'époque. J'ai une dizaine de cahiers !
Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog agréable avec de jolies photos. Je reviendrai...

Anonyme a dit…

100 idées et 100 post te voilà assurée de n'être jamais 100 idées ni 100 commentaires!!!

Anonyme a dit…

Ca me rapelle de très bon souvenirs d'enfance-pré-adolescence c'est vrai que c'était une mine d'idées ...

Anonyme a dit…

oooooooooooooooooooooo toi aussi tu en chines sur les brocantes locales ! j'essaie de me calmer et trier car c'est terrible !
ahahaha !

Anonyme a dit…

"100 idées" évoque pour moi plein de merveilleuses années avec ce magasine que j'attendais avec fébrilité chaque mois... je les avais tous... je les consultais, je recommençais, j'ai fait plein de pulls rebrodés, la grosse citrouille, l'écharpe-chat et tant d'autres réalisations... ils avaient un charme fou et proposaient des ouvrages vraiment originaux... Lors de mon dernier déménagement qui a été le plus terrible,dans un moment de découragement insensé, je me suis débarassée d'un grand nombre ! mais qu'est-ce qu'il m'est donc arrivé !Maintenant si j'en retrouve, j'achète !

Anonyme a dit…

une seule devise en ce qui concerne nos 100 idées, ne jamais, jamais les bazarder. Moi, qui bavais devaant ceux de ma mère et qui continue encore maintenant ;-)...Je me suis constitué une bonne petite collection via les brocantes et Ebay. Je reve et les feuillette. Ne t'inquiète pas Joelle, tes pulls ne sont pas démodés, ils sont beaux et intemporels...Parfois il suffit pour moderniser un modele de changer la couleur, ou la matiere...

Clau a dit…

pour 1 euro, tu ne voudrais pas t'en priver!!!bz clau

Anonyme a dit…

Désolée les filles, moi je n'ai pas connus 100 idées ! ça n'a pas du arriver jusque dans ma campagne ! Mais j'ai découvert il n'y a pas si longtemps par une collègue et amie, ils ont l'air plus intéressant que les MCI, mais je n'en ai pas encore trouver dans les vides-grenier.

Anonyme a dit…

moi non plus je n'ai pas connu mais j'imagine bien ce que cela représente pour toi. née en 77, j'ai toute la collec' des MCI depuis 95...

Cavatine a dit…

Oh que oui!!! J'ai la collection de ma Maman et je la grde précieusement...D'ailleurs, j'ai retrouvé un modèle très ressemblant du "Elsie"de Citronille, comme quoi, il faut tout garder! Ces magazines représentaient la créativité et l'originalité, à une époque où le choix était réduit...Que d'heures passées à regarder un modèle de poncho tricoté en laine brute et chinée, tu vois ce modèle? C'est photographié sur un marché...Merci pour ces souvenirs de jeunesse!Bizzz

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai adoré mes 100 Idées... je les ai perdu au fur et à mesure de mes périgninations.... quel dommage !!!!

Miaou a dit…

Ah les 100 idées !!
je maudis encore le jours ou lors d'un déménagements je m'en suis séparée à la demande reitérée et insistante de mon mari !!!
Qu'ils me manquent !!!
A l'epoque je tricotais et j'en ai fait au moins une dizaines des pulls 100 idées , dont un en 2 exemplaire dont je serais toujours nostalgique du modele. !


bizzronron de Miaou
Encore un point commun !