mardi 18 décembre 2007

J -8

Confiture de Noël tu cuiras, douceurs maison ainsi tu offriras.....

Confiture de Noël
( à faire sur 2 jours) pour 375 g de confiture terminée

100g de figues séchées
50g d'abricots secs
25g de dattes dénoyautées
25g de pruneaux
25g de raisins de Corinthe
30g de cerneaux de noix

150g de sucre
3 pincées de "quatre épices"
30cl d'eau
le jus et le zeste d'une orange
le jus d'un citron
3cl de Grand Marnier ou Cointreau

Tout couper. Mélanger. Couvrir d'un film alimentaire. Faire macérer une nuit au frigo.
Faire cuire 25 min en remuant souvent.
Ecraser les fruits.

2 commentaires:

Clau a dit…

je viens de copier cette recette, spéciale, mais qui a l'air très bonne!!!bz clau

L'Atelier de Claire a dit…

Meilleurs voeux pour 2008 !
Merci de partager cette recette de confiture qui me semble excellente !
Je vais la tester très prochainement et t'en dirai des nouvelles ...
Pour ce qui est de mon "année égoïste" ... je te rassure, j'ai déjà beaucoup de petits cadeaux et d'échanges en prévision ainsi que des participations à des opérations "caritatives" ... mais je compte juste garder un peu de place pour gâter aussi ma petite famille qui se sentait lésée dans l'histoire !...
Bises,
Claire