mercredi 3 février 2010

Khalil Gibran


Si tu éprouves le désir d'écrire, et nul autre que l'Esprit n'en détient le secret, tu dois maîtriser connaissance, art et magie:
- la connaissance des mots et leur mélodie
- l'art d' être sans fard,
- et la magie d'aimer ceux qui te liront."

Khalil Gibran, Le Sable et l'écume, 1926.



L'Idéal de la pensée est la clarté,
L'Idéal de la volonté est la liberté,
L'Idéal des sentiments est leur intensité,
L'Idéal des mots est leur beauté.

"Fiez-vous à vos rêves car en eux est cachée la porte de l'Eternité"

, Khalil Gibran, Le Prophète, 1923.


"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit",

Khalil Gibran, Le Prophète, 1923.

2 commentaires:

Clau a dit…

j'aime bien la dernière...bzbz

Marie-Agnès a dit…

J'adore "le Prophète" car il est l'un des 2 livres (avec "Le Petit Prince" ) que je peux ouvrir au hasard, n'importe quand et qui à de l'écho dans ma vie à cet instant là....
Bonne chance à mon petit jeu...