jeudi 15 mai 2008

Acrostiche.... Encore ?

Le 3 octobre 2007, j'écrivais :
-cliquez sur le mot "littérature " dessous, pour voir... -

Voulez-vous jouer avec moi ?
Sur nos blogs circulent des questionnaires divers....
J'ai l'idée d'en créer un, plus littéraire plus poétique

Pour vous que représente un blog, votre blog ?
Votre réponse sous forme d' ACROSTICHE
- un petit texte de 4 lignes dont chacune commencera par les lettres de B L O G -
Avez-vous compris ?
Créez, jouez, et faites suivre la création
... et renvoyez-moi vos trouvailles

Aujourd'hui je vous propose de jouer avec les 3 lettres du mot
" E.T.E"

Nous avons encore un mois à l'attendre et à y penser....
et à jouer....


Je commence :

E tre
T out le temps
E tendue au soleil

42 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas facile celui-là, je vais y réfléchir !

Anonyme a dit…

Effleurer le ciel
Tant qu'il y'aura des
Etoiles dans mes yeux

MOM a dit…

sympa de nous faire cogiter de temps en temps:voilà ca à quoi me fait penser l'été:

E space de liberté
T emps pour se retrouver
E nvie de ne rien faire

Bon été à tous
Catherine

Anonyme a dit…

sympa tes jeux
Etre à la lumière

Tout l'été
Est mon souhait

bisoussssssssss

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai envie de jouer ...

E tendue sur le sable
T rès près de la mer
E st un pur bonheur

Anonyme a dit…

comme d'hab qui est l'anonyme!!!iiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Et si
Tout
Etait dit ???

Bon, je sais ... un peu trop simple ! Je réfléchis davantage, et je reviens !
Bises,
Claire

Anonyme a dit…

ÉTONNÉE par la vie
TOUJOURS joyeuse
Éblouie par le bonheur !

Et que les vents du ciel dansent avec vous !

Anonyme a dit…

Très sympa cette idée ! j'adore !
Je réfléchis et je t'envoie ma contibution dans la journée ! Bisous et merci pour ta fidélité !

Anonyme a dit…

Eclair blanc de silencE
Traversant l'air brulanT
Elle butine, dorée, l'abeillE...

Bel été !

Anonyme a dit…

je t'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blog ! :)

Anonyme a dit…

Merci à toutes celles qui déjà bien commencé à jouer le jeu; n'hésitez pas à faire le relais sur vos blogs... comme Line vient de le faire
Merci à elle

Anonyme a dit…

ensemble
touchons le soleil
enflammé

Anonyme a dit…

alors ...déjà 2mn à cogiter...........
et je dis
E-ntamer
T-ranquillement toutes mes
E-nvies.............

Anonyme a dit…

Allez zou je m'y essaye..

Ecouter la chanson des grillons
Toucher et gouter les fruits murs
Et sentir sur la peau sa douce chaleur

Anonyme a dit…

Excellente ton idée ! Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de ma fille (Athena)... Bon voici ma contribution à l'acrostiche !
Etre émerveillés par le bleu du ciel
Trinquer le soir entre amis
Emportés par la magie de la nuit !

Je vais faire passer le relais sur mon blog Orange !!
Bisous et belle journée à toi.

Anonyme a dit…

Etre comme déconnectée
Transportée dans des moments plus calmes
Et apprécier le temps qui passe.

Anonyme a dit…

J'ai joué! Merci Jo- pour ce jeu!!

Anonyme a dit…

bon weekend et bz bz
B onheur
L oisirs
O smos
G aïeté

Lyvie a dit…

Emotions gorgées de soleil et de sel
Tourbillons des guêpes ou des papillons
Envies de bleus, de mers et de ciels

Anonyme a dit…

J'ai joué sur mon blog, mais j'en vois des géniaux dans les commentaires....

Bonne idée... Merci!!!!

Jo-Elle a dit…

Cela continue bien et bon... Bravo Mesdames!
Beaucoup d'étés marins semble-t-il.... et celles fanas des alpages et des prairies que pensent-elles de l'été ?

Anonyme a dit…

pour les adeptes de la montagne...

Etendues vallonées
Troublantes et mystherieuses
Entrouvrent leur secrets

Eline

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai mis un lien sur mon blog
bonne continuation, je me régale à lire les créations littéraires des bloggeurs

Anonyme a dit…

Mon blog c'est...

Espace de mise au point
Tisser des liens
Ecrire par besoin

C'est bien de son blog qu'il fallait parler?
Je reviens si j'ai d'autres idées!

Anonyme a dit…

Si c'est de l'été qu'on doit parler...

Etirée au soleil la chatte
Tend ses quatre pattes
Elle est toute plate

:)

Anonyme a dit…

Etre
Toute
Eblouie...

...par ce joli jeu et ces jolis créations poétiques ! Merci Jo-Elle !
Je file à la rencontre de blogueuses Japan Couture de Nantes
;-D

Anonyme a dit…

Bon week end
Ephémère pivoine
ta robe de pourpre
Eclate au soleil

Anonyme a dit…

sympa! je joue demain!!! biz

Anonyme a dit…

Et voici ma contribution de fille du Sud à cette jolie initiative :

Etres au cœur de l’ombre
Tous volets clos, attendre un souffle d’air
Encore et encore…

Anonyme a dit…

ayé j'ai joué! biz

Anonyme a dit…

Mazette, peux-tu corriger ma faute de frappe sur mon précédent commentaire ?
Belle rencontre entre 17 blogueuses ce samedi à Nantes : beaucoup de plaisr et d'échanges sympathiques... Nous remettons cette initiative en octobre !
Bonne semaine (Grève ou pas grève ?)

Anonyme a dit…

E-viter
T-oute
E-xposition ... au soleil

E-tre
T-oute
E-lancée ... sous peine de complexe assuré...

E-nvie de
T-erre
E-loignée ...

Coco ( lestricots de coco) et une dernière bien débile pour la forme

E-lephant
T-rès
E-lastique ....

Anonyme a dit…

Doucement cela prospère.... allez je vous laisse jusqu'à mardi soir...
Continuez les filles, ensuite nous irons vers un de mes chanteurs favoris....

Anonyme a dit…

Monikkou voulait écrire TOUT bien sûr qui est invariable devant un mot commençant par une voyelle...
Correction impossible sur les commentaires, mais nous prenons acte!
Bonne journée Monnikou

Anonyme a dit…

Enigmatique
Toujours mélancolique
Elle passait silencieuse

Anonyme a dit…

Defi realiser !!

Anonyme a dit…

oh, désolé Jo-elle ...

je n'arrive plus à réfléchir ....

pourtant, le soleil, es fleurs, l'herbe tendre, tout devtait m'inspirer ....

gros bisous ... et merci pour toutes tes pensées ....

Anonyme a dit…

Allez,

je n'ai pas pu résister !

Réponse sur mon blog ...

Merci Jo-elle !

Anonyme a dit…

Arggghhhhh !!!

Mazette !!!

On est jeudi soir !

Gregoire a dit…

Et le
Truculent Docteur Jones
Est de retour

Jo-Elle a dit…

Bravo Grégoire !!!
PS Grégoire c'est mon grand fils !!!