mercredi 21 mai 2008

Francis Cabrel

Son CD dernier-né " Des roses et des orties"

francis cabrel

D'abord, merci à Samy à qui j'ai "emprunté" l'affiche sur son blog.

Puis j'ai activé l'achat de son dernier CD, prévu de toutes façons...

Il a déjà été écouté, réécouté, dégusté, apprécié

et voici ce que je veux partager avec vous

des vers et de la sensibilité de ce nouveau poète très humain.

Dans "La robe et l'échelle "-sur les ondes actuellement- il dit:

Il y a tant de façons, de manières,

De dire les choses sans parler

Et comme tu savais bien le faire

Tu l'as fait.....

dans "Le cygne blanc ":

Elle n'a plus sa tête

Elle chante pour un rien

Nous n'en sommes peut-être

Pas loin

dans " Des hommes pareils ":

Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école

S'il y manque l'essentiel ?

Semblables jusqu'au moindre atome

Vous, vous êtes et nous, nous sommes...

dans " Mademoiselle l'Aventure ", magnifique texte d'amour

d'un père adoptant à la mère biologique:

Ce qui ressemble au hasard

Souvent est un rendez-vous

dans " Des roses et des orties ":

On hésite à chaque carrefour

Aux discours que l'on a appris

dans " African Tour ": sur les clandestins

Est-ce que l'Europe est bien gardée ?

Je n'en sais rien

Est-ce que les douaniers sont armés ?

On verra bien

Et je vous recommande sur YOUTUBE les montages photos de LaRoseDuGant et spécialement sur te texte de "Les cardinaux en costume" !!!


Et je termine par un autre extrait de la chanson dont l'album tire son titre

"Des roses et des orties"

Mais puisque on est lourd, Lourd d'amour et de poésie, Voilà la sortie de secours

Bonne journée à toutes et tous!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ! mon chouchou depuis le temps de l'adolescence ! je l'aime, je l'aime, personne ne peut le supplanter !
Ce dernier CD est une merveille ! les textes vraiment recherchés et parfaits !

Anonyme a dit…

j'adore Cabrel !!
j'ai d'ailleurs plusieurs de ses albums (dont "d'une ombre à l'autre", où il était en concert ... ) ... j'aime beaucoup "dame d'un soir" ... et tellement d'autres !!!

bisous, hélène

Jo-Elle a dit…

Si vous allez chez "Petite Fanchon" cliquez sur Francis Cabrel dans la colonne gauche; elle est encore plus "FAN" que moi!!!

lafeemarraine a dit…

ah cabrel !! j'adore !! la petite marie : une des chanson préférée de ma garance !!
karine

lafeemarraine a dit…

ah cabrel !! j'adore !! la petite marie : une des chansons préférées de ma garance !!
karine
www.lafeemarraine.canalblog.com

Anonyme a dit…

Un artiste que j'aime beaucoup aussi et son dernier CD est une réussite. Merci aussi pour ces belles roses : quelle est la variété ? Bon WE !

Jo-Elle a dit…

Pour les roses, celles du haut sont des "Pierre de Ronsard"

Anonyme a dit…

Bonjour!
J'ai un peu de retard à rattraper sur les blogs, mais aujourd'hui j'ai le temps d'en visiter quelques uns, donc je viens te dire un petit bonjour.
Cabrel est un chanteur/compositeur merveilleux. J'aime sa voix et ses textes!
À bientôt!
samy