samedi 10 mai 2008

Livres de lecture


Je les ai trouvés....
après y avoir pensé longtemps
et avoir fouiné partout...

Chez Emmaüs et sur E-bay,
c'est là que je les ai retrouvés et acquis...

Mes livres de lecture utilisés lors de mon école élémentaire à Paris
- Quinze histoire de Gros-Pia
- Mon ami Pierrot
-Frédi, Suzette et le canard boiteux
-Le Lapin Vert

Que de bonheur en relisant ces aventures de petit garçon, fils de boulanger....

Et vous, allez-vous
à la chasse aux souvenirs d'enfance ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ! oui, presque tout le temps !!!
mais j'ai le privilège d'avoir tout un trésor de vieux livres de lecture me venant des mes parents,enseignants... je reconnais ces livres, mais je ne les ai pas... j'aime particulièrement les illustrations de Gerda Muller, ces livres sont sans prix... comme il nous font du bien !

Anonyme a dit…

"mon ami pierrot "
j'ai celui de 1959 ! celui de mon enfance !!!! celui du maitre le spécimen !!!

Anonyme a dit…

Le mien parlait de Rémi, Colette, Capi le chien, je ne me souviens plus du titre!
On trouve tout sur internet, j'y ai trouvé ma coiffe Normande pour faire les marchés à l'ancienne, je n'aurais jamais trouvé sinon!
Bonne journée Jo-Elle!

Anonyme a dit…

oh que oui, j'adore!!!bz bz

Anonyme a dit…

Ces livres sont très beaux et semblent être en bonne état!
J'aimais beaucoup les livres de "Martine" lorsque j'étais petite. Ma tante m'avait offert sa collection qu'elle possedait enfant... malheureusement je ne sais pas ce qu'ils sont devenus :O(
À bientôt
Bonne journée
Samy

Anonyme a dit…

Ouh là là ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue te faire un petit coucou.

J'adore les souvenirs d'enfance... j'allais dans une petite école de campagne et j'ai appris à écrire à la plume...

Bises

Anonyme a dit…

j'ai acheté plusieurs de mes livres d'enfance, je me souviens du Petit Trott...

Cavatine a dit…

Oh oui! Les souvenirs d'enfance c'est toujours du bonheur pour moi...C'est ainsi que j'ai cmmencé ma collection des "albums du père castor" que je complète à chaque vide-grenier, avec ma p'tite liste mise à jour...D'ailleurs ma Miffy m'en a trouvé un aujourd'hui à une vente de la bibliothèque municipale!
J'ai aussi qqs livres de lecture mais je ne suis pas certaine que ce soient les miens...je confonds avec ceux de mes filles!
Bon we de brocs (?) et à bientôt!
Bizzz!

Jo-Elle a dit…

Celui de mes enfants je ne l' oublierai pas :
RATUS LE RAT VERT, du moins pour les trois aînés qui ont eu chacun la même maîtresse de CP qui a souhaité un jour, à leur adolescence, que je les prenne en photo avec ce livre de lecture..... J'ai ai bien-sûr aussi un exemplaire très précieux pour eux comme pour moi...