mercredi 9 juillet 2008

Avant / Après


Voici la machine à coudre de ma grand-mère maternelle;
je l'ai reçue après le décès de mon grand-père en 1980.
J'attendais mon premier "bébé"


Je m'en occupe bien, mais le tiroir est resté
avec ce qu'il contenait du temps de mes grands- parents....
et j'avoue que je ne l'ouvre pas souvent...


Je voyage de blogs en blogs;
j'aperçois une idée qui me séduit et..... j'ouvre le tiroir....
car il me semble que... et....oui....
(mystère de la mémoire ou de l'inconscient...)

J'en sors ceci :


qui donne naissance à ceci
quelques temps plus tard...

cartonnette d'origine utilisée comme patron
sur du carton léger
et tissu collé des 2 côtés
et
un petit trou pour faire joli....

Voilà pour ranger la jolie dentelle brocantée....



Merci "Mémé Katrin" de ce beau cadeau à retardement....

Cela me conforte dans mon idée
qu'il y a un temps pour tout...
.

CARPE DIEM


3 commentaires:

Anonyme a dit…

ces petits souvenirs du temps passé il faut bien les garder car quand on les aperçoit à chaque fois ils déclanchent en nous une bouffée de bonheur
gros bisous

Anonyme a dit…

ta machine est très jolie, elle ressemble à celle de ma mère. et les cartonnettes, c'est un de mes projets !

Anonyme a dit…

Elle est magnifique la machine de ta grand-mère.
J'en ai 2 (une de ma grand-mère + une chinée) qui attendent sagement dans notre garage (fourre-tout) qu'on ai un jour une maison plus grande pour que je puisse les mettre en valeur + une de mon arrière grand-mère (sur laquelle j'ai appris à coudre) qui est encore chez ma grand-mère.
Ce matin j'ai trouvé une vieille bobine comme la tienne sur une brocante et quand j'ai demandé son prix le monsieur me l'a gentiment offerte.

Bises et bonne fin de journée