vendredi 19 septembre 2008

Questionnement

Voilà maintenant 3 semaines
que je suis dans ma nouvelle vie, mes nouveaux horaires, mon nouveau rythme
Et les dominantes se précisent
Et je suis à peine étonnée...

Moi qui croyait que j'allais me précipiter sur mon aiguille
ou ma machine à coudre

je me suis précipitée en fait spontanément sur mes baskets et mes bouquins...
J'ai une envie folle de bouger, de marcher, de rencontrer des gens....


Ce que je fais puisque j'ai trouvé une copine pour
marcher une heure tous les mercredis,

je fais tous mes petits déplacements à pied ou à vélo,
jusqu'à 3 fois dans la journée.


Et je lis....
mon journal quotidien, mes divers hebdos, des livres,
je vais renouveler mon inscription dans la bibliothèque de la ville voisine
et en prendre une dans notre village....

Le dernier Amélie Nothomb lu en 2 heures....

Mêmes réflexions pour mon blog;
celui-ci était le soir ma bouffée d'oxygène en rentrant de mon lieu de travail...
mais je me rends compte qu'il me devient moins indispensable ces jours-ci

Depuis ces 3 semaines j'ai également rédigé deux articles pour le prochain bulletin local de mon village;
je suis donc allée à la rencontre de personnes fort intéressantes et passionnées.... Et j'ai participé ailleurs à l'élaboration du prochain Salon du Livre Jeunesse.... j'y apprends d'autres fonctionnements et obligations que j'ignorais ....

et cela me passionne...


Mais néanmoins, j'ai des projets manuels aussi
mais sous forme de stage ou de journées ponctuelles:
3 matinées de stage d'abat-jour, puis une journée chez Cécile,
le ruban de soie début 2009 également....

Mais êtes assise longtemps sur mon canapé
ou devant ma machine,
non pour le moment je n'en ai pas envie....
L'aiguille et la création étaient un fort dérivatif
au stress de la journée, avant...
J'ai même annulé ma participation au Marché de Noël de fin novembre...
Cela reviendra sûrement avec l'hiver !

Mais j'ai fait cela pour les dragées de nos futurs mariés...
Lequel préférez-vous ?

Je pense changer la dentelle dont la couleur ne me plaît pas trop...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis bien contente de voir que tu te passionnes pour ta nouvelle vie ! les journées sont bien chargées ! je reviens de la petite marche (1h3/4) et je vais à mon cours de peinture cet après-midi , je vais peut-être faire à l'huile un des nénuphars de Castillon

Anonyme a dit…

bonjour
tu sembles heureuse de ta nouvelle vie! Je suis contente pour toi.
Bon WE

Anonyme a dit…

je me retrouve un peu en toi sauf que moi en plus , je garde ma p'tite loupiotte!!!bon weekend et bz bz

Anonyme a dit…

C'est une nouvelle vie pour toi et les tiens et c'est un peu normal qu'il y ai certains questionnements et un peu de "flottement"... mais tout va se mettre en place naturellement !
Ton programme est très riche et tu ne vas pas t'ennuyer...
Peut-être pourrais-tu mettre une dentelle un peu dans les tons du fil à broder , à moins que le jaune fasse partie de l'harmonie voulue et recherchée... un autre jaune alors , un peu moins pâle mais pas trop vif non plus.
Je te souhaite un beau dimanche

Anonyme a dit…

j'enverrai la photo à "la fée", je corrige ma faute (j'ai toujours la mauvaise habitude de mal relire !) et je t'apprendrai à faire un diaporama (c'est facile). J'espère que tu nous montreras des photos de Chartres illuminé !

Anonyme a dit…

en réponse à ton comm. oui, le marché de Noël vaut le coup, en fait il y en a cinq, par thème, je te cherche le site qui en parle et je te l'indique... Plus de cachet, plus d'originalité que celui de Strasbourg, je te les recommande aussi.
On pourra peut-être se faire coucou ?