jeudi 27 novembre 2008

Vous reprendrez bien un petit ACROSTICHE ?


Mon premier né était le " B L O G... "
puis a suivi le petit " E T E "

Il est temps d'en mettre un petit troisième en route
Je vous propose bien- sûr "N O E L "

Je ré-explique pour les nouvelles participantes :

- un petit texte de 4 lignes dont chacune commencera par les lettres de N O E L -
Avez-vous compris ?
Créez, jouez, et faites rebondir à travers vos blogs ce petit jeu
... et renvoyez-moi vos trouvailles
en commentaires

(Les nouvelles peuvent aussi cliquer en dessous sur le mot "acrostiches" pour encore mieux se rendre compte des possibilités)

Et comme d'habitude je commence:

N ous
O rganisons
E motionnellement
L' Amour


22 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais chercher....bz

Unknown a dit…

Et bien moi je propose

Nourrir
Offrir
Entourer
Lier

Ce sont les quatre mots qui me viennent à l'esprit pour NOËL !

Bonne soirée

Françoise P.

Lyvie a dit…

Neiges glacées dans la nuit noire
Odeurs d'encens et de sapins
Etoiles filantes au froid du ciel
Lueurs chaudes des fenêtres
et voilou,
à bientôt ;)
mais déjà Noël, tu vas vite en besogne, on n'a même pas commencé l'avent!

Anonyme a dit…

Nichées
au pied du sapin les
Offrandes
Ensemble
attendent de donner leur
Lumière

Anonyme a dit…

Je réfléchis et je t'envoie ça ! :)

Anonyme a dit…

j'y pense.... et je reviens t'écrire ce que j'ai trouvé!
bonne semaine!

Anonyme a dit…

Neige dans le ciel
Ombre du Père Noël
Espace magique dans le temps
L'Avent s'installe lentement...

La Princesse a dit…

Bonjour ... Je ne connaissais pas ce blog-ci : il est agréable.

Pour ce qui est de l'acrostiche, jamais je n'aurais dû lire les commentaires ou exemples précédents ... Je n'arrive plus à me les sortir de la tête. Ce sera donc, en ce qui me concerne, pour le prochain.

Bonne semaine

Anonyme a dit…

Noël approche à grand pas, avec ses
Odeurs et ses jolies decorations.
Entendez-vous la musique des petits
Lutins qui oeuvre en cachette pour notre bonheur !
ViVe le magie de Noël

Bises

Anonyme a dit…

Neige qui tombe
Odeurs de cannelle
Emotion assurée
Le bonheur sera au rendez-vous

Me voilà enfin...bz bz

Anonyme a dit…

Il est en ligne aujourd'hui sur mon blog ! :)

Anonyme a dit…

Line a écrit sur son blog:

"Neige dans le ciel
Ombre du Père Noël
Espace magique dans le temps
L'Avent s'installe lentement..."

et a relancer ce petit jeu via son blog...

Merci à toi Line

Anonyme a dit…

Allez je me lance....
Neige poudrée sur les branches du sapin,
Oranges de Noël aux parfums épicés,
Etoiles qui brillent dans les yeux des enfants,
Lumières douces au coin du feu,
c'est NOEL !!!!

Anonyme a dit…

Nous sommes dans la joie,
Oh ! quel beau jour !
Et les anges avec nous chantent
L'enfant-Roi !

Voilà !

Anonyme a dit…

pas d'idée ! pas d'idée ! je suis viée en ce moment ! tes lectrices ont écrit des merveilles de poésie ! bravo !

Anonyme a dit…

Nuée de cadeaux!
Offrir
Extraordinaire
Lettre au Père Noël!

Bisous!
Et Joyeuses Fêtes à tous!
Samy

Jo-Elle a dit…

Cela va continuer tout décembre...
Jo-Elle
Et on peut "jouer" plusieurs fois comme moi...

N aissance
O ubliée ?
E vènement
L ointain ??

Anonyme a dit…

j'arrive de part le blog de Line, et je participe :
Naissance du divin enfant
Oublions nos peurs effaçons nos rancoeurs
Ensemble fêtons son avènement
La paix entrera alors dans nos coeurs

bonne journée à vous

Anonyme a dit…

Je viens du blog de Line ou j'ai pû voir ce petit acrostiche, voilà ma participation.
Nuit magique et fantastique
On oublie tous nos soucis
Enfants joyeux, parents heureux
Lumière qui illumine nos yeux

Bonne journée à vous.

Anonyme a dit…

Je me souviens très bien du premier ;o)
Naissance
Offrande
Espérance
Lumière

Pas facile de passer en dernier et l'inspiration n'est pas top à 11 h du soir en plus un dimanche ;o)
Bonne semaine Jo-Elle

Jo-Elle a dit…

Zack m' a écrit un mail

http://zackcreations.canalblog.com/


Nous serons très heureux
Ou comblés d'amour
En famille ou entre amis
La magie de Noël dans nos coeurs

Anonyme a dit…

N uit étoilée
O ù mille lueurs
E veillent au coeur de l'hiver
L 'éternelle renaissance

même si l'exercice sembla plus difficile, ce fut un plaisir de participer...