lundi 12 janvier 2009

Depuis une semaine

Que du bonheur, n'est-ce pas Clau, que cette neige, en hiver, en janvier... Puis le soleil ensuite par dessus tout cela...
Le petit chemin juste derrière notre maison


Et hier les voeux de notre marchand de pommes sur le marché... qui tombent à pic avec mon sentiment... Rappel de la vraie vie et non pas retour car nous l'avons toujours pratiquée


Etre ensemble, se promener, apprécier la beauté d'une nature enneigée, avoir froid au bout du nez, se brûler de chocolat chaud en rentrant...


Oui, la crise c'est quand on se s'embrasse plus aussi souvent, quand on tourne en rond, quand on crie les uns sur les autres, quand on ne joue plus avec ses enfants, quand on oublie ses parents ses amis....


Car comme dit la chanson d'Alain Souchon
" Foule sentimentale"; j'ai toujours adhéré à 200 % avec les paroles de cette chanson


Oh la la la vie en rose,
Le rose qu'on nous propose,
D'avoir des quantités d' choses
Qui donnent envie d'autre chose.
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
D'en avoir plein nos armoires,
Dérisions de nous dérisoires car...


Foule sentimentale,
On a soif d'idéal,
Attiré par les étoiles, les voiles,
Que des choses pas commerciales.



On nous inflige
Des désirs qui nous affligent.
On nous prend, faut pas déconner, dès qu'on est né,
Pour des cons alors qu'on est
Des

Foules sentimentales
Avec soif d'idéal...



Vive la neige en hiver et en janvier....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toi j'aime la neige en hiver... surtout lorsqu'il ne faut pas trop sortir en voiture... et qu'il y a un beau rayon de soleil dessus ! :)
Et j'adore Alain Souchon et tout particulièrement cette chanson ainsi que La vie Théodore !

Anonyme a dit…

coucou Joëlle,
une petite bise d'une Maman qui pouponne ses malades....

Anonyme a dit…

que de jolies choses et que de vérités!!!bz

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord !

Anonyme a dit…

J'applaudis et j'adhère complètement, ce billet me ravit... la vraie vie c'est ça ... et la crise n'y peut rien changer...
Ce petit poème charmant de ma petite enfance et son image, quel bonheur et les paroles de Souchon qui est un sage.
Merci.

Anonyme a dit…

Magnifique, j'adore cette chanson, et j'espère de tout mon coeur que tous, en ces temps de crise, nous saurons en comprendre le message...
Bravo pour votre blog...