mardi 17 février 2009

Atteinte au moral des troupes

Avez-vous fait refaire votre CNI il y a peu ?

Oui, la Carte Nationale d'Identité....

Une vraie atteinte au moral des troupes.... et "ils" voudraient qu'on ait le moral....
Là, je parle de la photo d'identité bien-sûr....

D'abord trouver un photographe.... ensuite trouver un photographe
habilité "Papiers Officiels " !!!!
Pas le premier que j'ai trouvé en tous cas....

Ensuite..... enlever les lunettes (cela je le comprends),
enlever les boucles d'oreilles (là, je comprends un peu moins bien...),
enlever le foulard autour du cou......
s'asseoir....
ne plus bouger et
SURTOUT NE PAS SOURIRE......

Et après
choisir entre les prises
- 2 prises aussi moches l'une que l'autre!!!-
et s'entendre dire :
" La première est mieux ,non ?"
Si vous le dites !!!
Va pour la première....

Ensuite, plus tard, toute honte bue, tendre CES photos au service de la Mairie..... on m'en prendra 2
Mais que vais je donc faire des 6 autres photos qui me restent ???
En tous cas, pas les proposer à mon époux pour son portefeuille..... il garde celle où j'avais 22 ans.....


C'est là qu'on voit que l'on vieillit..... et que ce n'est pas "beau" de vieillir.....

Dans le temps, on avait le droit de sourire....

Je vous le dis c'est LA CRISE !!!!!
Et on voudrait vraiment qu'on ait le MORAL !!!

Pfffffffffffffff je m'en f......... , je ne la montrerai pas cette nouvelle CNI, je paie par CB !!!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

trop drôle ton post ! j'ai dû aller faire les démarches pour ma fille... première carte d'identité pour partir en voyage en Angleterre... la pauvre, elle était dépitée de voir sa tronche sur les photos... elle a dû dégager ses cheveux de son visage, pas de sourire... une vraie condamnée !
c'était pas plus tard que la semaine dernière... et effectivement, les photos qui restent on ne va pas les afficher... ni les garder dans un album... mdr

Anonyme a dit…

moi je trouve que ça devient "grave", le temps jadis était plus délicat...pfffff mais il faut bien faire avec....

La Princesse a dit…

Et si l'on porte un col roulé, il faut le retirer aussi ??

Anonyme a dit…

Et oui vive le temps de nos grands parents...
Avec les systèmes D....Les délicatesses ...tu as raison Raison Clau!!!

En tout Cas...MERCI..pour tes très gentils mots...

Anonyme a dit…

Cela me fait bien rire, c'est tout à fait ça, de la première à la dernière ligne !

Anonyme a dit…

C'est dommage de cacher un beau sourire comme le tien
Mon fils a fait les siennes pour le permis de conduire, onle croirait évadé de prison

Cavatine a dit…

coucou!
es-tu en Normandie? Je suis allée rendre visite à mes parents avec ma fille et qqs jours n'ont pas suffit...Balade à st Aubin qd même et visite à notre p'tite maison...Le jardin est plein de perce-neige!
Derniers jours de vacances et je n'ai rien vu...et des amis qui viennent de Caen demain, chouette!
C'est pas si moche de vieillir, au moins nous sommes encore ici!Non, tu n'as pas changé...(lol!)
Plein de bisous!

Anonyme a dit…

les nôtres ne sont pas belles non plus ! les Mexicains ne vont pas rire en voyant nos passeports ! Guy a fait refaire aussi sa CNI , et les délais sont assez longs !