samedi 7 novembre 2009

Encore une corde à mon arc...

Stage effectué sur 3 matinées en octobre
9 heures d'apprentissage...
Un nouveau vocabulaire: égrenner, glacis, rechampis....

Que du plaisir...

Apprendre à aller doucement, à s'appliquer, à attendre... toucher le bois, le connaître de bout de nos doigts, le polir, l'embellir....

Je regarde tous mes objets et meubles en bois d'un autre oeil...

A suivre....

Au fait, quels sont ces objets patinés en gris ?

8 commentaires:

http://www.bluesy.biz/ a dit…

j'aime beaucoup ce gris patiné, qu'as-tu patiné ? une jeannette ?

Monique 44 a dit…

Je dirais itou ... une jeannette en bois dont le revêtement a été enlevé. Très joli travail.
Bon WE !

Facile Cécile a dit…

Une belle mosaïque ...
Des Beaux Objets ....
Et Une superbe couleur ....

La Princesse a dit…

Et peut-être bien des portemanteaux ??

Céline a dit…

Je dirai des patères... c'est bien joli en tout cas !

Jo-Elle a dit…

Oui, les 2 Monique
Ce sont des "jeannettes"

Quezako ?? diront les "jeunettes"...

C'était recouvert de molleton et de tissu et cela permettait d'y enfiler les manches et les petites pièces pour les.... repasser

La poule rousse a dit…

Super la patine ! ça vous change un objet ou un meuble aussi !

Marie-Agnès a dit…

Ah oui, beau travail.... Les patines permettent de rajeunir les objets tout en leur gardant un côté ancien.
tes jeannettes sont bien belles. Je dois m'attaquer à une prochaînement..