mardi 11 mai 2010

Au jardin


Au jardin de mai après les fleurs de cerisier,
voici les fleurs de fraisiers, de poiriers, de pommiers....
Et les dernières petites fleurs en bas à droite, à quelle plante appartiennent-elles ?

Voici une photo plus grande, mais un peu floue:


Voici le résultat de notre travail à quatre mains, de M. Bélizière et moi, samedi dernier. Achat de bastaings ensemble, conception de concert, sciage et transport de la terre pour lui, plantations et touche déco pour moi et.... satisfaction pour nous deux....


5 commentaires:

La Princesse a dit…

Un lantana, il me semble ... Et bonnes vacances !!!

La Princesse a dit…

Euh ... encore que pour être retournée voir ta photo, et vu la saison (le lantana fleurit l'été je crois) mais surtout vu le feuillage, je supprime mon précédent commentaire et j'essaie ... la verveine, cette fois (bien
qu'elle aussi fleurisse l'été !!!).

Bah en réalité, je crois bien que ... je ne sais pas !!

Mais bonnes vacances tout de même

Clau a dit…

je suppose que c'est sur le montage qu'il faut reconnaitre les fleurs....ce serait chez nous, çà ressemble à des cardamines ou des fleurs d'ours (ail)?? bien travaillé....joli petit potager!!!bzbz

Jo-Elle a dit…

Alors je vous aide un peu... surtout mon fils Grégoire qui m'écrit "Aucune idée!"
C'est une plante aromatique plutôt rampante.... et méridionale...

Lady of Shalott a dit…

Bonjour à toutes! C'est du thym ^^ c'est seulement que, vu de près, c'est surprenant et l'on distingue mal la taille des petites feuilles, plus pointues en été car plus sèches.
Le thym fait une très belle floraison au printemps, comparable à la bruyère du Nord (comprendre "au dessus de Montélimar"). La végétation, chez nous, est sèche et assez inhospitalière à première vue mais quand le printemps est là, les fleurs de thym apportent de la couleur au maquis <3 Superbe blog; merci pour ces merveilleuses photos et toute cette bonne volonté!