dimanche 7 novembre 2010

Novembre 1

Qui a dit que novembre était un mois triste ?

Cela dépend de la manière dont on l' aborde....

Premièrement, je vous offre une maxime de Léonard de Vinci 
que j aime particulièrement:

" Toute notre connaissance découle de notre sensibilité." 
................................................. 
Aujourd'hui c'est ma sensibilité de gourmande 
qui me pousse vers la connaissance des livres de cuisine !

Alors je vous fais partager cette recette:
"Framboises à la façon tiramisu"

Ingrédients pour 4 verrines:

12 biscuits à la cuillère 
des framboises surgelées mais décongelées
1 peu de café très fort
2 oeufs -jaunes et blancs séparés-
250 g de mascarpone
 50 g de sucre en poudre
 20 g d' amandes en poudre
du sucre vanillé
1 CC de rhum ou ameretto
sel

Imbiber légèrement les biscuits de café. Réserver.
Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Réserver.
Mixer ensemble sucre, sucre vanillé, amandes. Réserver
Mélanger jaunes d'oeufs, mascarpone et liqueur.
Mêler  ensuite au mélange de sucre amandes.
Puis mélanger délicatement aux blancs d'oeufs.

Dans les verrines, disposer des couches
de crème, de biscuits, de framboises, sur 8 couches.
Placer au réfrigérateur au moins 6 heures ou mieux une nuit....


Et BON DIMANCHE

2 commentaires:

Clau a dit…

que de bonnes choses, cela doit être un vrai régal bon dimanche bzbz

tanette2 a dit…

Je n'ai plus très faim mais je reviens à l'heure du goûter, si tu le permets, ça à l'air tellement appétissant.
Bonne journée.