lundi 3 janvier 2011

Intensément fan

On y est allé pendant ces vacances
Un vrai cadeau
Pas trop de monde


Ci dessus mon coup de coeur de l'expo
Je ne le connaissais pas
Je le trouve très moderne "de prise" presque une photo
Et pour le rouge aussi bien-sûr
C'est Camille partie trop tôt, compagne des "vaches maigres"

Celui-ci car il a été peint à Montgeron.
Ville où j'ai commencé ma carrière de maîtresse d'école
Le château n'existe plus mais l' Inspection Départementale était dans la rue qui porte son nom; château de Rottembourg, propriété de la deuxième épouse de Monet, Alice,  au temps où elle était encore la femme d' Ernest...

Et aussi parce que je rêve depuis toujours de voir, un jour, les 2 autres de cette série, au Musée de l'Ermitage, à Saint Petersbourg


Et celui-ci n'y était pas....
Il est à Boston
Mais c'est une brodeuse...
Camille certainement
Alors...

Et si vous voulez vivre quelque chose de fou,
comme ces tableaux "presque rien que pour vous" à 3 heures du matin,

L'exposition Monet  se terminera par
4 jours et  3 nuits non stop 
du vendredi 21 janvier à 9 h au lundi 24 janvier à 21h.

3 commentaires:

Catherine a dit…

Désormais loin de Paris, je n'ai pas (et je n'aurai pas) eu le temps de profiter de cette expo. Je regrette. Mais j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011, qu'elle t'apporte plein de bonheur.
Bises
Catherine

clau a dit…

un vrai bonheur cette exposition...bzbz

monique a dit…

j'y retourne samedi, ... avec la carte sésame.