vendredi 1 avril 2011

Rétro, rétro du vendredi 1

Je vais renouer avec les cartes postales et les photos "rétro"
Chaque vendredi jusqu'en juillet...
Celles de l'an passé sont "rangées" dans la rubrique "PHOTOS"

...............................

Voici les premières:
3 cartes comme je n'en avais encore jamais vues...
trouvées chez ma grande-tante.
Transparentes et peintes...


Après recherches sur Internet, elles sont en celluloïde, et très courantes dans les années 1900
Réputées "dangereuses" aussi, car très inflammables !!
Bon... on peut en trouver plein sur e-bay et pas chères...

En voici les textes:
- sur celle du poisson rose : " Auprès de toi mon amour, Ta pensée te suivra toujours"

- sur le poisson pêchant: "Tu l'aimes, ne dis pas non. Tout plaît dans la nature. Le goujon a du bon surtout dans la friture"
Message énigmatique, non ?

- sur la dernière: " Amant volage, De ton portrait, Voici l'image"

Mais elle semble avoir été censurée par une grosse tache noire !!!

BON PREMIER AVRIL....

2 commentaires:

tanette2 a dit…

Sympathiques ! Bon mois d'avril !

Clau a dit…

superbes ces cartes, j'en ai déjà vues mais je ne savais pas qu'elles dataient de 1900...bzbz