mardi 15 novembre 2011

Livres gourmands

Je continue mon travail de lectrice et de jury
Très sérieusement

Je lis des livres de la liste
Et d'autres livres "sattelites"

Sur les 5 à lire avant de voter, j'en suis à mon troisième
Et entre 2 "officiels", j'en ai lu un autre.
Proposé par les bibliothécaires et non retenu sur la liste officielle

Contenus avec plus ou moins de bonheur
Mais plutôt PLUS que MOINS !!
.......................................................................................................................................................

Celui-ci je ne voterai pas pour lui.... et n'en dirai pas plus...
"Plaisir en bouche" de Béatrice Joyaud

 ........................................................................................................................................................

Celui-là HORS sélection. Bien, bien  aimé....
car plus profond qu'un livre ne parlant que de confections de repas... du suspens....







Le cuisinier
"Le cuisinier" de Martin Suter, auteur suisse qui écrit en allemand
Copier ce lien pour une critique de ce livre
http://www.telerama.fr/livres/martin-suter-le-cuisinier,55725.php
.....................................................................................................................................................

Ce dernier c'est mon livre de chevet actuel je l'aime tout particulièrement...
Mon favori pour l'instant... pour le vote

 "Le livre de Rachel" de Esther David.
Editions Héloïse d'Ormesson -2009-


À Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante d’une communauté juive établie depuis deux mille ans: les Bene Israël.
Pendant des années, Rachel a vécu seule dans sa maison au bord de la mer. Son mari, Aaron, n'est plus, ses enfants ont émigré en Israël ainsi que les Bene Israël qui vivaient à proximité. C'est cette solitude qui l'aide à la régularité de sa routine. Elle repose sur deux piliers: la synagogue de son village et la préparation des recettes traditionnelles judéo-indiennes.

 Bonnes lectures à vous aussi
.

1 commentaire:

Clau a dit…

c'est chouette toutes ces infos sur les livres.....merci et bonne journée