lundi 5 décembre 2011

A Paris avec Cézanne

Moi qui collectionnait les pommes sous toutes leurs formes il y a une vingtaine d'années, je collectionnais aussi les cartes postales représentant des pommes.
Je faisais étudier les pommes à mes élèves sous toutes leurs facettes; poétique, scientifique, artistique. A plat, en volumes...
Et ce tableau de Cézanne  y figurait en bonne place.

Cézanne je connaissais donc mais peu...
Les pommes, son amitié pour Zola, la Montagne Sainte Victoire, la chanson de France Gall "Cézanne peint"...

Au Musée du Luxembourg actuellement
CEZANNE et PARIS
Rien de provençal dans cette expo.
Tout sur Paris et Cézanne.
Paris et autour; Auvers sur Oise quand même... les boucles de la Seine

 J'aime ce jeune homme alangui



C'était il y a deux semaines pour moi
Exposition jusqu'au 26 février 2012

1 commentaire:

Clau a dit…

voilà une exposition qui m'aurait plu....bonne journée