samedi 27 octobre 2012

Fin d'octobre

Fin d'octobre

Un mois que j'aime
Transition
Opulence
Projets















Prévoir l'hiver.
Avec confection de gelée de coings
De gelée de pommes
De crème de marrons

Prévoir le printemps.
Récolter et garder les graines
Choisir puis planter de nombreux bulbes

Mais aussi profiter
Profiter des pommes
Profiter de l'odeur des coings dans la maison
Profiter encore des dernières roses

3 commentaires:

Clau a dit…

Mes bulbes sont en place, les graines récoltées et bientôt la gelée.....bon samedi bz Hier soir, la neige fondante tombait....

tanette2 a dit…

L'hiver frappe à notre porte...un temps exécrable aujourd'hui, neige et froid prévus demain...
Noix, marrons, coings, et derniers cèpes sont là pour nous remonter le moral...

Marielle a dit…

Tu donnes envie avec tout ça !! Mummmm j'aime la gelée de coing mais ce que j'adore encore plus c'est la pate de coing ma soeur m'en fait chaque année et je me régale à chaque fois !!
Aujourd'hui il fait un temps d'hiver ! je viens de faire un pain d'épices aux pommes avec les belles pommes non traités du fermier !!! Un temps à rester au chaud avec un bon livre un plaid bien chaud sur les jambes et un chocolat chaud accompagné de mon pain d'épices à 16h 00
Bon Week end !!