mardi 9 octobre 2012

HOPPER


A partir de demain au Grand Palais;
une exposition que je ne manquerai pas
HOPPER
Ma carte Sésame Duo est prise....

J"ai découvert HOPPER dans les albums d'Anthony Browne avec mes élèves

Découverte d'oeuvres picturales à travers des albums d’Anthony Browne comme
"Histoire à quatre voix"
 (références à Magritte, Hopper, Munch, De Vinci, Hals…).

Un lien


Et des cinéastes aussi en ont été inspirés....
Cela ne vous rappelle pas un film cette maison ?





1 commentaire:

monique a dit…

nous irons sans doute à Paris le 17 mais je ne sais pas encore si ce sera pour Hopper, Van Gogh, les modernes ou l'impressionnisme ! Et toi, quand y vas-tu ? Un tableau d'Hpper (le café) me fait penser à la pièce "Conversations avec mon père" de Gardner avec Claude Brasseur que nous avions vue en 2002