mardi 12 février 2013

Mardi Gras

Ce MARDI,
c'est MARDI GRAS.
La veille du mercredi des CENDRES,
premier jour du Carême qui dure les 40 jours
précédant la fête (mobile) de PâQUES

Mardi c'est les beignets....

Je crois avoir retrouvé la recette des beignets que faisait ma grand-mère, d'origine tchèque.
Sur ce blog, d'une dame hongroise,  ils en ont exactement l'aspect, l'aspect de ceux de mes souvenirs

La dame hongroise les appelle des "Pampuskas"
Et ma grand-mère disait des "Pumskis"
Par ailleurs dans un livre emprunté à la bibliothèque, j'avais recopié cette recette de Pampuskas (en français)... il y a longtemps déjà... mais je n'ose l'essayer....

Sur ce blog, ils y ressemblent très fort, surtout sur sa dernière photo que je me suis permis d'emprunter

2 commentaires:

tanette2 a dit…

Appétissants ! De plus on peut traduire la recette.. alors..pourquoi pas tester ?

Clau a dit…

Ils ont l'air drôlement appétissants alors moi si j'étais toi, je testerais cette recette....et nous on attend le verdict bzbz et bonne journée