lundi 25 février 2013

Quartier chinois de Belleville (3)

Métro BELLEVILLE..... rue de Belleville...... Quartier de BELLEVILLE....

Visite dans le quartier; herboristerie, locaux d'association, "supermarchés" et cours sur les légumes chinois (cultivés en Allemagne...)
Ce quartier a toujours accueilli "les exilés"

Mes arrières grands parents y vivaient à la fin du XIXème siècle
Dans la rue DENOYEZ, juste en face du restaurant où nous avions pris notre repas, côté de la rue de Belleville "conservée" et non bâtie d'immeubles neufs
Deux de mes grandes tantes y sont nées dont Micheline, en 1898, qui s'occupait de mon frère et de moi quand nous étions petits....

Cette rue est maintenant le paradis des graffeurs et des nageurs

Dans la rue Rébéval où se trouve l'Association de Donation Schramm, une école de filles...

Chinois de France - Français de Chine,

Association franco-chinoise basée à Belleville (Paris 19e) propose cours de chinois d'octobre à juin (année scolaire).

Cours pour enfants et adultes.
Pour les enfants, sous forme ludique, après l'école ou le mercredi.

Plusieurs niveaux débutants à confirmés, en petits groupes (moins de 10) avec professeurs chinois et français.

Pour les adultes, possibilité de venir à plusieurs cours par semaine (cours en soirée et week-end).
Cours de langue parlée et écrite, conversation culture, grammaire
de 3 à 5 cours de 2h par semaine suivant le niveau.

Également cours de calligraphie, de cuisine chinoise, conférences, visites guidées....

CFFC
45 rue Rébéval 75019 Paris
cffc75@yahoo.fr


Et une dernière vidéo avec des cours de cuisine chinoise donnés par Donatien dans son local
http://www.youtube.com/watch?v=0PjY_ZJkG30 

La boutique de la rue Rébéval

3 commentaires:

Clau a dit…

Je te souhaite une bonne journée et peut -être vas tu cuisiner chinois? Si tu aimes...bz

monique a dit…

une belle balade ! il paraît qu'il y a de beaux pochoirs dans le qaurtier de Belleville.

monique a dit…

merci pour la carte et le journal reçus ce matin ! tu te doutes que nous allons le lire d'une traite !!!
la visite du château de Maintenon sera le jeudi 23 mai. Es-tu allée au stage de cartonnage ? j'ai bien fait de ne pas m'inscrire : neige et fièvre