mardi 30 juillet 2013

En pile, mais pas que...

Vacances   =   temps de lecture plus intense

Cette année pas d'achats pour le moment
Une pile de livres " à lire"

7 de sélectionnés
1 de lu déjà

Pas que des nouveautés...
Et même certains "classiques"acquis chez Emmaüs

D'autres viendront certainement s'y ajouter, selon mes échanges, mes conversations...

Achevé déjà, ce roman épistolaire parue en 2009
" Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
(titre original : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
Lecture légère idéale en ce début de vacances
Livre qui eut un réel succès mondial à sa sortie

Je l'avais depuis plusieurs années déjà alors....  sans l'avoir lu


"Poil de Carotte"
de Jules Renard qui séjourna quelques mois à Barfleur (Manche)


A finir de lire car commencé en juin, un livre de nouvelles : " Les diaboliques"
de Jules Barbey d'Aurevilly, auteur normand

Nous avions visité sa maison natale dans la Manche, il y a 2 ans (voir ici) 
J'aime toujours autant les nouvelles


Celui-ci déjà lu 2 fois, dont "LA" première fois, dans mon adolescence
" Le pays où l'on arrive jamais"
 d'André Dhôtel
Rien que pour retrouver encore une fois l'espèce de magie qui se dégage de ce livre et qui m'avait tant impressionnée à sa première lecture... je le relirai encore


" L'écume des jours"
de Boris Vian
car un livre sera toujours mieux qu' un film...



 Un livre que l'on m'a prêté et qui fait partie d'une série historico-policière dont les intrigues se déroulent dans le Paris du XIX ème siècle
"La momie de la Butte-aux-Cailles"
de Claude Izner ( qui sont 2 soeurs..)
Cela sera le 4ème de cette série que je lis

Ma partie préférée est la POSTFACE car il  y a un résumé des évènements parisiens et français de l'année considérée... Cela ravit la généalogiste que je suis...


Un dernier livre emprunté à ma Bibliothèque avant de partir
Les dames du club de broderie m'ont fait découvrir cette collection
 "La Bible au féminin "

Après "Sarah",  lu en juin,  je lirai "Tsippora "
de Marek Halter



Et vous ?
Que lisez-vous ?
Que me recommandez-vous ?

1 commentaire:

monique a dit…

si tu veux je te prêterai (si je les retrouve ) tous les autres Claude Izner (elles ont aussi écrit ensemble sous leur vrai nom Laurence Lefèvre et Liliane Korb "les enfants aussi" roman pour CM sur la rafle du Vel d'hiv), je n'ai pas encore lu le dernier acheté " les souliers bruns" du quai Voltaire; je n'ai pas encore acheté le dernier Minuit, impasse du cadran. Liliane Korbest venue dans ma classe parler de la rafle et m'a envoyé en cadeau "Sang dessus dessous" .
J'ai lu "Tom, petit Tom, tout petit homme Tom" (un cadeau de toi) très bien ! et j'ai commencé "les lisières" d'Olivier Adam. J'aime beaucoup.