lundi 2 décembre 2013

Anniversaire

Ma radio préférée a 50 ans !

Et je l'écoute depuis environ 44 ans....
Des souvenirs, des voix
Des émissions

Surtout "L'oreille en coin", d'abord le samedi après-midi puis le dimanche matin
"Les tréteaux de la nuit", le samedi soir

La météo marine qui nous faisait tant rire mon mari et moi lors de l'attente de notre aîné
"Mer (e) forte localement grosse" !!!!!

Les livres lus au quotidien  pendant l'été comme "La chambre des Dames" en 1979 ou 1980
Le livre Inter : sa liste, son jury, ses résultats
Le tribunal des Flagrants Délires et surtout Desproges

Le jeu des 1000 Francs puis des 1000 Euros ! Et ses différents animateurs (Lilli y a joué...)

Claude Villers ( Marche ou rêve), Gérard Sire et ses contes, Kriss (chère Kriss ton départ m'a vraiment attristée), Eve Ruggeri pour les matinées des années 80, Bernard Lenoir, Daniel Hamelin et la première "Radio Bleue", Jean Luc Hees dans les années 90 (à 18 h à qui je disais à chaque fois après sa petite introduction quotidienne " Jean Luc Hees, je vous aime..."), Paula Jack et les auteurs étrangers,  qui eut des "amours dangereuses", Jacques Chancel et "Radioscopie"

France Inter en vous écoutant j'engrangeais, je classais, je me formais (et ma note au Bac de Français fut bonne grâce à vous car ayant cité quelques idées que vous m'aviez soufflées"). Mais comme chante Vincent Delerm: les profs sont branchés sur France Inter...

Françoise Dolto avec Jacques Pradel le matin, pour les jeunes parents que nous allions devenir au début des années 1980...

Ensuite les Radios Bleues ( un de nos cousins y travailla à Auxerre...), France Info ( pas ma préférée !!), RFI
C'est la radio qui m'a manquée le plus lorsque nous étions aux USA...

" Le masque ou la plume" qui peut agacer
Frédéric Lodéon qui accompagna la fin de ma 4ème grossesse à 15 h; le classique j'aime...

Toujours  Daniel Mermet
Et Zoé Varier dont la voix m'enchante aujourd'hui

Maintenant "Carnets de Campagne", "La tête au carré"
Et tous ceux que j'oublie et que j'aime quand même...

Sur les '" 4 tops" de 8 heures ce matin, je vous rends hommage

CONTINUEZ ENCORE LONGTEMPS, s'il vous plaît...

Daniel Hamelin 



Radio France - Jean-Luc Hees candidat de l\'Elys�e




Villers

1 commentaire:

Clau a dit…

Que du bonheur.....