samedi 15 mars 2014

Tour de France

Beaucoup de plaisir à lire ce petit livre
qui m'avait été offert en.... 2003

Il était sur la table de chevet et... attendait
son heure


Il y a vraiment un temps pour tout !!!

Je sais que j'ai, dans un de mes "cartons", 
un de ces livres "originaux" qui appartenait à
 mes oncles et à ma mère, datant des années ...

Je dédie ce passage à tous les futurs élus:


 Le voyage de André et Julien
2 orphelins lorrains
partis à Marseille retrouver leur oncle Frantz.
Qui se trouvait à... Bordeaux.
Retour en Lorraine
afin d'opter,
comme lorrains, 
pour la nationalité française.

A pied, à cheval, en train, en bateau

Voyez-vous leur itinéraire en pointillés ?
.

2 commentaires:

Clau a dit…

Que du bonheur cette dédicace...Bon week end

monique a dit…

je ne sais plus où sont les miens (deux d'origine abîmés (ils ont servi !) et une réédition. Bons marcheurs, ces petits ! quand tu mets un com et que je clique sur ton lien, je tombe sur le blog de généalogie. C'est normal ?