samedi 17 mai 2014

Attendre





Une Promesse 

Voilà bien un film sur l'attente
Sur le respect
Sur l'honnêteté
Sur la parole donnée

Et sur la constance...

Surtout les événements plus forts (et plus longs) que nos espérances

Sur les lettres aussi...

C'était il y a 100 ans
Maintenant c'est "crac-crac" (trop) rapidement ??

.

3 commentaires:

monique a dit…

me fiant trop aux critiques de la presse, je n'avais pas trop envie de voir ce film... je ne sais pas s'il se joue encore à Pithiviers... et aujourd'hui, nous faisons le taxi : aller chercher et ramener une écrivaine à la gare...

Anonyme a dit…

Bonjour Madame,
Au hasard de mes promenades sur le Net, il me semble avoir lu, sur votre blog, une partie de votre histoire dans laquelle vous relatiez votre vie d'institutrice. Vous abordiez notamment votre première expérience dans une classe d'une ville de la banlieue parisienne à Epinay Sous Senart.
Étiez vous bien cette institutrice qui se souvenait d'un garçon se prénommant Benoît ? Vous lui aviez gentillement attribué un qualificatif ...

Si d'aventure vous n'étiez pas cette personne, veuillez excuser mon intrusion dans votre blog.

Benoît MAUGIS
superben_74@hotmail.fr

Jo-Elle a dit…

Oui, Benoît c'est bien moi... sur le blog de Line il y a quelques années je racontais cette première année en 1977
Je ne fais pas de plongée !!!
Mais beaucoup pratiquent dans la famille