jeudi 29 mai 2014

Géranium

Je croyais bien que c'était un géranium
Un vivace

Puis plus très sûre....

Ses feuilles sont très odorantes...


Et finalement,
après recherches,  c'est bien un géranium vivace
le CZAKOR
(cliquez)

Je crois bien qu'il vient de chez Cécile...

Capable de rivaliser dans les sous-bois avec le lierre
Je vais le déplacer
Il va même voyager

Autre jardin, autre géranium,
celui-ci vient de chez Christiane
 Autre géranium vivace...
Il est existe tant

Quelques gestes d’entretien

Dès la défloraison, supprimez les fleurs fanées afin d’éviter que les plantes ne "montent en graines" (ce qui épuise inutilement la plante) et enlevez les tiges sèches. 
A l’approche des gelées, rabattez les tiges du géranium de plus de 20-25 cm de hauteur en les taillant à 10 cm du sol. 
Tous les trois-quatre ans, divisez le géranium pour lui garder un bel aspect.
.

4 commentaires:

monique a dit…

tu l'as bien entretenu. Pour le mien, je suivrai tes conseils car il n'a qu'une fleur ! il est envahi par une autre plante couvre sol (blanche)

tanette2 a dit…

Moi j'ai le second (d'ailleurs l'abeille que j'ai publiée aujourd'hui est sur une de ses fleurs) le géranium sanguinaria, il décore gentiment chaque année deux emplacements en pleine terre dans mon jardin,..il est très florifère.

Clau a dit…

J'en ai aussi des géraniums vivaces et je ne m'en occupe pas. Je les diminue de temps en temps ils vont à merveille....

Clau a dit…

J'en ai aussi des géraniums vivaces et je ne m'en occupe pas. Je les diminue de temps en temps ils vont à merveille....