lundi 21 septembre 2015

La tête en bas

Saison des pommes
Saison des compotes

Saison de bocaux

Une méthode inaugurée cette année. Une première fois, quoi !

Faire cuire les pommes en compote
Nettoyer et ébouillanter les bocaux "Le Parfait"
Les retourner sur un torchon propre
Mettre les caoutchoucs

Les remplir de la compote bouillante
Fermer
Les retourner
Les laisser refroidir ainsi
Puis les ranger dans le noir, la tête en bas....



La compote se conserve ainsi plusieurs semaines,voire plusieurs mois, sans stérilisation....
Mais vérifier bien le "pop" en ouvrant le bocal...

4 commentaires:

monique a dit…

j'imagine que Norah va se régaler !!!

Clau a dit…

Je fais la même chose avec des pots à confiture ou autre mais qui ferme bien. Résultat nickel et nos petites louloutes adorent.....

tanette2 a dit…

Ah ! je n'aurais jamais oser. Ta méthode me simplifierait bien la vie...J'ai fait des quantités de compote avec les pommes du jardin, mais....j'ai stérilisé...A tester

Jo-Elle a dit…

Effectivement Clau, j'en ai aussi fait dans de classiques pots de confiture à couvercle vissé ( Bonne Maman)