jeudi 5 janvier 2017

Stérilisation

Cette année,  j'ai envie de stériliser. 

Je commencerai par de la compote de fruits, de pommes


 

 Lien des bocaux "LE PARFAIT"

J'en chercherai aussi  sur les brocantes...

  Par exemple,  préparation d'une compote pommes/poires

  1. Laver et éplucher les pommes et les poires. Les couper pour ôter les coeurs.
  2. Détailler les fruits en morceaux et les faire cuire avec le sucre semoule, le sucre vanillé et 3 CS d'eau
  3. Durant la cuisson mélanger et réduire l'ensemble en purée. Pour moi au Thermomix ....
  4. Une fois les fruits cuits, remplir les terrines Le Parfait Super 125 de cette compote faite maison et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 minutes à 100°C.
Un peu moins de temps  en autocuiseur...

4 commentaires:

monique a dit…

bonnes pommes, bonnes poires, bonne compote

Anonyme a dit…

C'est une bonne résolution ... moi je stérilise ma compote 30 minutes à 100°..
;-))

Chezmanounoujulie a dit…

J'ai commencé mes premières conserves avec cette recette ! Sauf que je n'ai pas rajouté d'eau, que j'ai mis juste un sachet de sucre vanillé car c'était bien assez sucré comme ça et que j'ai ajouté un peu de cannelle (1/2 cuillère à café). Elle était délicieuse !

tanette2 a dit…

Je fais aussi de la compote de pommes que je stérilise, mais je n'ajoute rien, elles restent nature.