vendredi 5 mai 2017

"Cousin, cousine"

Victor Lanoux n'est plus...

N'ai pas vu un seul épisode de "Louis la Brocante"! Si, si...

Victor Lanoux, pour moi ( hors "Un éléphant cela trompe énormément", où il a de rôle de type pas très sympa, je trouve),
c'est "Cousin, cousine"



Bon là, la bande annonce donne pas trop envie...

Mais ce film m'avait laissé un doux souvenir d'une belle histoire... de "cousin et cousine" (par alliance comme on dit... ah,  les fêtes de famille qui rapprochent les "pièces rapportées")

Je me souviens particulièrement d'une scène de bain où ils se coupent mutuellement les ongles de pieds... cela m'avait touché (et j'avais une vingtaine d'années je pense...)

Et le moment où "ils" craquent, avant que de devenir amants:
" Tout le monde croit qu'on le fait... Alors faisons-le !" (ou une réplique à peu près semblable..)

ICI( clic) une  analyse de ce film

1 commentaire:

monique a dit…

Une belle brochette d'acteurs !