lundi 4 septembre 2017

La Grande

Et oui; là voilà déjà qui entre
en 
Grande Section

( retour de brocante)
On a beau être
une grande
parfois les mots
se télescopent encore.... 
Comme j'en ai raté
beaucoup pour mes enfants,
je note ceux des 
petites-filles
aussitôt dits:
les mots d'enfants !
.
 
Ceux de cet été:
"La zalgue, non... (elle se reprend elle-même) on dit la lalgue...." 
A son papa qui lui demande un peu de papier toilette pour essuyer quelque chose:
" Oui, t'en veux combien de tranches ? " 
Et celle qui est revenue cet été
à chaque fois que je préparais des bettes (ou blettes), 
achetées en côtes à la ferme:
"Moi, j'aime les crottes de bettes !"
.
Bonne rentrée Norah !
 

1 commentaire:

monique a dit…

tu devrais faire un carnet avec tous les bons mots, joliment calligraphiés, avec photos et décos ! Jules entre en 6 è (allemand, anglais), Max au CE2 et Tom en CM2. Marie entre demain en 4 è avec plein de bonnes résolutions (voir mon blog).