jeudi 7 décembre 2017

Historiquement parlant...

Quelle journée que ce 6 décembre 2017...

Un décès
Des chansons
Des souvenirs, souvenirs...

Comme l'a dit ma radio préférée (France Inter) en se moquant d'elle-même, on a plus entendu de chansons de Johnny hier sur France Inter qu'en ses presque 60 ans de carrière !

Et surprise... même si on n'était pas spécialement "fan", on réalise tout au long de cette journée que l'on connaissait pratiquement toutes les paroles des chansons entendues...

Arrivés vers 20h, je dis à M Bélizière: "Après le son, l'image..."
Et là on reste devant la télévision mais surtout devant son sourire, ses yeux bleus, son énergie, son corps ( qui était bien-sûr son "outil" de travail et qu'il a entretenu contrairement à Elvis...), sa beauté, si si ....

Et l'on aperçoit, voit les cigarettes bien là, toujours là, trop là...

On a aimé, on aimera Johnny c'est sûr
"Tous les morts sont de braves types", chantait Brassens...
Mais hommage national ou pas ? Champs-Elysées ou pas ? 

Pas de Marché de Noël cette année mais Johnnny ?

C'est là que l'on va mesurer la valeur des choses, la pression de l'émotion...
Que pariez-vous ?

3 commentaires:

tanette2 a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Pas spécialement "fan" mais je connaissais aussi toutes les paroles de ses chansons et j'ai aimé regarder les différents hommages à la télé, ils ont changé ma vision de l'homme, comme quoi il faut se méfier des à-priori.

monique a dit…

c'est sûr que c'était une bête de scène, trop peut-être pour moi, j'ai assisté à de nombreux concerts de rock et de blues : les Stones, BBKing, PJ Harvey, les Blues Brothers, Rufus Thomas, les Allison père et fils, Higelin et Brigitte Fontaine, Paul Personne, Clapton, Jjoh Mayall, Teen years After, les Yard Birds, Catherine Ribeiro, Joan Baez et j'en oublie ! et d'autres moins rock Colette Magny, Béranger, Bertin, Servat, Barbara, Monique Morelli, Dick Annegarn, etc ... mais je n'ai eu envie d'aller à un concert de Johnny. Trop de démesure, pour moi. Enfin, si, mon frère me dit que nous sommes allés à un concert de Johnny à Chartres, en 63 ou 64 et là je ne me souviens pas du tout !!!! alors que je me souviens de chacun des autres concerts...

Jo-Elle a dit…

Waooooouh ! Monique qu'est-ce que tu es ROCK 'N ROLL !!!
Juste vu Higelin ( sans Brigitte) dans ta liste... et Dick Annegarn
Pierre est jaloux pour les Stones !!!