vendredi 8 décembre 2017

Mon petit plaisir hivernal


Chaque mauvaise saison,
 Les nourrir
Les attirer
Les observer
Les photographier
( à travers la vitre de la cuisine)


Une charbonnière
et une bleue ?

Un peu contrariée quand même
car notre chatte
en a croqué une...

Je me sens un peu coupable

4 commentaires:

monique a dit…

nous n'avons pas recommencé à mettre des boules, j'ai peur que le chat n'en profite pour croquer des oiseaux. Hier soir, elle a rapporté une souris vivante dans la maison. Je récompense la chatte (quand même !) j'enferme la souris dans un bocal et je la remets dans le jardin. ce matin, elle avait disparu.

Jo-Elle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jo-Elle a dit…

Ma pauvre mésange n'a pas eu cette chance, je l'ai trouvée sur la descente de lit dans notre chambre. Un cadeau qui était passé avec le chat par la fenêtre lors de l'aération de la chambre ! J'ai du ramasser toutes les plumes aussi !
( j'ai supprimé le comm. précédent car il y avait des "fauuuuuuuuuuutes")

Marielle a dit…

Oh moi aussi je mets des petites choses sur mon balcon pour les oiseaux
Bon pas aussi bien organisé que toi mais une petite assiette et hop pleins de petites choses en miettes dedans ! Ils connaissent je sors sur le balcon je pose 2 min après ils arrivent à 3 ou 6 et picorent !!!
Un petit rituel que les enfants adorent