dimanche 4 février 2018

Semaine "normande"

Après le reportage à la télévision,
sur les "Foulards Noirs"-clic- ( femmes d'agriculteurs du Bessin qui se battent),

on termine la semaine avec une séance ciné
"Normandie Nue" ! ( bande Annonce clic)



Notre choix de moins manger de viande ( et de moins boire de lait),
va-t-il au final,
nous culpabiliser?

Déjà que de supprimer les contenants "en plastique" et surtout de ne plus en racheter (clic/clic) m'avait posé question  ?

Mais bon, je ne pleurerai pas sur *ARREFOUR que l'on fréquente a minima et dans une toute petite structure (qui propose, soit dit en passant, de moins en moins de produits hors "sa" marque !)

A-t-on pleuré il y a quelques décennies sur les "commerçants du coin" qui fermaient les uns après les autres ? Que l'on cherche à "revitaliser" maintenant ? -mais combien de temps pour rechanger des habitudes; habitudes que certaines générations n'ont JAMAIS EUES ???-

Et pour info, notre cinéma, c'est 5 euros la séance !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

grâce à toi j'ai regardé le reportage ...très poignant...
Et je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le film que j'ai vu récemment "moi, Daniel Blake" : le manque d’intérêt, de compréhension et recherche de solution des gens de la "haute " qui nous dirigent ou qui exploitent pour les agriculteurs (qui les nourrissent) ou les travailleurs (qui font leur payent )et j'ai bien peur que le fossé ne se creuse encore plus ...malheureusement !

Anonyme a dit…

leur "paye" ... ^^