mercredi 21 février 2018

Un livre bof bof

Pour ma défense: je ne l'ai pas acheté....

Au titre, j'imagine un retour aux sources (je ne lis plus les 4ème de couverture, comme j'évite de regarder les bandes-annonces des films...)

NOTRE VIE DANS LES FORETS 
de Marie Darrieussecq

L'héroïne écrit, écrit...
Avec un crayon et sur du papier.
Cela me plaît :
" J'écris pour comprendre et pour témoigner, sur un cahier ça va de soi, avec un crayon en bois à mine de graphite, ça se trouve encore : rien de connectable."

Mais ce livre ne m'a pas plu...

Avec mon cher bleu
Bleu = ciel = vague à l'âme = musique = contusion = sang bleu = noblesse = décapitation
Comment passe-t-on de musique à contusion ( par Stevie Wonder ???) ?

Dès la première phrase
" J'ai ouvert l'oeil et boum, tout m'est apparu."

Enfin je suis quand même allée jusqu'au bout...
Mais à ne lire que les jours de grand optimisme.
Au final c'est un livre "intéressant"...

Transhumanisme... (clic)

2 commentaires:

Sandra a dit…

Bravo d'être allée jusqu'au bout de ton livre même si il ne te plaisait pas.
Je ne laisse pas autant de chance aux livres avec lesquels je "n'accroche pas". Si je ne prends pas de plaisir à le lire sur les 100 premières pages, je passe au suivant. Comme toi, je ne me fie ni à la critique, ni au résumé. Je préfère me faire mon propre avis (et tous les goûts sont dans la nature).

Jo-Elle a dit…

C'est rare que je lise des livres "actuels", qui viennent de sortir... mais on me l'a offert... C'est peut-être pour cela que je suis allée jusqu'au bout. Pour pouvoir échanger avec cette personne...