C'est toujours avec plaisir que je relève l'amabilité des commerçants "en province" ( contrairement à ceux de la région parisienne, en général, s'entend bien-sûr....)
Après l'achat d'une guirlande lumineuse, lors de mon passage en caisse
"Madame, il faudra essayer vite cette guirlande et si elle est défectueuse, il faudra venir l'échanger..." ( déjà je trouve cela très commerçant)
Moi: " Hum, cela va être difficile, je ne suis que de passage..."
Elle: " Attendez, on va faire autrement; nous allons la tester de suite... "
Là, elle cherche des ciseaux pour couper le lien de plastique, oui... elle va chercher des ciseaux car les siens n'étaient pas dans sa caisse, elle se met à 4 pattes sous sa caisse " J'ai une prise ici, je vais la brancher" et " Regardez Madame, elle fonctionne bien !"
Après mon paiement je la remercie encore de son amabilité et elle répond :" De rien, Madame, c'était bien normal"
Voilà, cela fait chaud au coeur
C'était hier vers 14h 30 au Jardiland de Caen
Merci d'exister chère petite Madame la caissière du Jardiland de Caen
Nous avons remarqué ces comportements là, en Corrèze aussi. Avoir le sentiment de n'être pas uniquement un porte-monnaie sur pattes, c'est plaisant.
RépondreSupprimerC'est vrai que çà fait chaud au cœur....Bonne fin de semaine Joëlle
RépondreSupprimerà Paris aussi, entraide. Un jeune nous a demandé si nous avions besoin d'aide (on cherchait la station. Plaisance. Après marché de Noël et expo Niki : superbe !!!! j'a adoré.
RépondreSupprimer