jeudi 27 novembre 2014

Anecdote

C'est toujours avec plaisir que je relève l'amabilité des commerçants "en province" ( contrairement à ceux de la région parisienne, en général, s'entend bien-sûr....)

Après l'achat d'une guirlande lumineuse, lors de mon passage en caisse

"Madame, il faudra essayer vite cette guirlande et si elle est défectueuse, il faudra venir l'échanger..." ( déjà je trouve cela très commerçant)
Moi: " Hum, cela va être difficile, je ne suis que de passage..."
Elle: " Attendez, on va faire autrement; nous allons la tester de suite... "

Là, elle cherche des ciseaux pour couper le lien de plastique, oui... elle va chercher des ciseaux car les siens n'étaient pas dans sa caisse, elle se met à 4 pattes sous sa caisse " J'ai une prise ici, je vais la brancher" et " Regardez Madame, elle fonctionne bien !"

Après mon paiement je la remercie encore de son amabilité et elle répond :" De rien, Madame, c'était bien normal"

Voilà, cela fait chaud au coeur
C'était hier vers 14h 30 au Jardiland de Caen

Merci d'exister chère petite Madame la caissière du Jardiland de Caen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons remarqué ces comportements là, en Corrèze aussi. Avoir le sentiment de n'être pas uniquement un porte-monnaie sur pattes, c'est plaisant.

Clau a dit…

C'est vrai que çà fait chaud au cœur....Bonne fin de semaine Joëlle

monique a dit…

à Paris aussi, entraide. Un jeune nous a demandé si nous avions besoin d'aide (on cherchait la station. Plaisance. Après marché de Noël et expo Niki : superbe !!!! j'a adoré.