lundi 1 décembre 2014

Le 11 novembre

Un peu décalé dans le temps
Visite dans le XIIIème
Promenade familiale
sous le soleil

Un quartier (rénové et neuf) à découvrir....
 La Bibliothèque François Mitterrand
et son jardin intérieur aux grands arbres
 La symbolique du "livre ouvert"

1.
On passe la Seine sur la passerelle Simone de Beauvoir
( d'où nous avons pris ces photos Alain... )

1. Le ministère des Finances, dit "Bercy", dessus
 2. La piscine "Joséphine Backer", dessous
2.

 De l'autre côté de la Seine, le XII ème
Les vignes de Bercy village...
dans le Parc de Bercy

 Retour dans le XIIIème,
l'université Diderot (Paris 7)
dans les anciens moulins ( minoteries) de Paris

Si voulez refaire le parcours
c'est ICI

Bonne semaine
.


4 commentaires:

tanette2 a dit…

Je n'ai pas connu le quartier avant mais j'aimerais bien aller à Paris pour découvrir tous ces espaces. Merci pour ces belles photos qui donnent un avant-goût.

monique a dit…

le site est bien, j'en connais un autre "paris tête en l'air" pour des promenades "jeu de piste" ,nous en avons fait plusieurs, il faut bien compter deux heures...

Alain a dit…

C'est un quartier qui a beaucoup changé et qui change encore. Je ne sais pas si les anciennes glacières sont toujours squattées par des ateliers d'artistes et si la rue Watt, chantée par Boris Vian, existe toujours, il faudra que je retourne faire un tour dans le quartier.
Ta photo n'est pas celle de la passerelle Simone de Beauvoir mais du pont de Bercy.

Clau a dit…

Jolie visite, l'idée du livre ouvert...j'aime beaucoup