vendredi 19 novembre 2010

Louis Chedid

"Coincé" dans le fil des générations entre
sa mère, la très talentueuse Andrée Chédid, femme poétesse et écrivain(e),
et son non moins talentueux fils, Matthieu Chédid, le chanteur "M",

Louis Chédid est celui, qui est de ma génération et que je connaissais en premier...
Et il est également très talentueux depuis plus de 30 ans... et discrètement
Ses disques vinyl sont là, chez nous, dont celui de "Anne, ma soeur Anne".

Actuellement je suis touchée par les paroles de cette chanson issue de son dernier CD qui vient de "sortir" comme on dit... car ces paroles me parlent beaucoup en ce moment...

TU PEUX COMPTER SUR MOI

1-Si jamais tu cherches un refuge
Une place où personne ne te juge
Tu trouveras toujours chez moi
Un endroit qui ressemble à ça

2-Si un jour tu sens le besoin
De parler à quelqu’un
De mettre des mots sur tes peurs
Si tu en as gros sur le coeur

Refrain : Tu peux compter sur moi (X4)

3-Je n’ai pas de bagages magiques,
Docteur miracle, tout le cirque
Mais si tu pars à la dérive
Je serai là quoi qu’il arrive

4-Ce n’sont pas des paroles en l’air
Ni de promesses à la légère
Mais ma déclaration d’ami
Peut-être un peu d’amour aussi

Refrain

5-Quelle que soit la raison
Ni pourquoi ni comment
Ni pour combien de temps
Tu peux compter sur moi (X8)

Reprise du 1 du 2 et du 4

Aucun commentaire: