dimanche 12 décembre 2010

Décembre 2

Ma collection de petits moules à
"KUGELHOPF" 
alsaciens,
de sortie en cette période de Noël

Il semblerait que le gâteau soit originaire d'Autriche et mis à la mode par la reine Marie-Antoinette; sa forme arrondie rappellerait celle des couvre-chefs du XIV ème siècle, dits "Gugelhuete"

4 commentaires:

monique a dit…

tu sais faire le kouglof ? il fait toujours froid, demain nous partons à 7 h 1/4 pour aller à l'expo Monet puis l'expo 1500. Vive la Sésame !

Jo-Elle a dit…

Monique s'est glissée juste "un petit peu de temps" au moment où j'avais fait une mauvaise manoeuvre dimanche dernier d'où son commentaire datée avant l'édition de ce jour !!!!!
Oui j'ai une recette venant d'un livre alsacien

Clau a dit…

oh j'adore tous ces moules...si tu vas en Alsace, l'adresse que j'ai donné est super bien qualité prix....bon dimanche bzbz

Karine a dit…

oh, ils sont bons ces gateaux !