vendredi 11 février 2011

En promenade

Sortie mensuelle avec le groupe " Culture & Découvertes" auquel je me suis inscrite en septembre....
Sortie un peu irréelle pour moi car à Evry.... presque là où j'habitais avant...
Faire du tourisme dans son ancien lieu de vie.... surréaliste...

- ce qui me renforce dans l'idée que de voir tous les jours des "beautés" on ne les voit plus..... par contre elles ont des charmes pour d' autres qui les découvrent.... et cela peut s'appliquer aux couples en plus !!!-



Redécouverte donc de la cathédrale... construite entre 1991 et 1996.... sur un terrain prévu depuis 1966 sur les plans de la future ville nouvelle d'Evry. Un terrain était également réservé pour la mosquée et la pagode boudiste.. Comme quoi nous régressons un peu non ????

Je fut impressionnée , de nouveau, par ces tapisseries brodées par une seule religieuse. 
Plus de détails artistiques sur mon autre blog ici


Le matin nous avions visité le Génopole...
Il y aurait beaucoup à dire sur ces lieux de "recherche" liés au Téléthon...
Mais ne polémiquons pas !!!

Par contre c'est ouvert à tous visiteurs sur RV, surtout pendant la Semaine de la Science en octobre


1 commentaire:

tanette2 a dit…

J'étais intriguée par ta photo et n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'une église. Curieuse architecture.
Bon week-end.