vendredi 22 juillet 2011

Rétro, rétro du vendredi n°17

Dernière séance de 2011 aujourd'hui...

Et voici les photos les plus anciennes que je possède
Mes arrières-grands- parents, Fernand et Emilie,
avec un de leurs 9 enfants.
J'ai tous les actes de naissance...

Et un peu plus tard avec 4 de leurs enfants, ci-dessous.
Dont ma marraine, deuxième à gauche,
mon grand-père doit être le petit marin...


Mais celle-ci est vraiment la plus, plus ancienne. 

A gauche mon arrière-grand-mère, Emilie, 
jeune fille avec sa soeur à droite, 
-dont je cherche désespèrement la trace 
dans les archives numérisées de la ville de Paris,
mais quand on porte un patronyme très courant
comme Leroy pour elle, il y a beaucoup, beaucoup d'actes à dépouiller-
ses neveux et nièce Alice et Jean au milieu 
et ses parents, Jacques Théodore Désiré et Sophie Léontine, debouts derrière.

Cette photo date d'avant 1894 par conséquent, 
date de son mariage le 18 août. 
Elle avait 20 ans.

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES
ET
VAIS FAIRE UNE PAUSE DE BLOG...

puis je vous montrerai des photos de notre semaine dans la Manche...
.
.

1 commentaire:

monqiue a dit…

j'ai bien reçu ta lettre et toutes les suggestions de visites ! je vais les ranger dans mon dossier Normandie - Bretagne et j'espère m'en servir un jour !