jeudi 13 avril 2017

Confiture du mois (AVRIL)

Lier l'ancien et le nouveau
Lier l'automne et le printemps

Lier la pomme et la rhubarbe
Avec un soupçon de cannelle

Voici la confiture d'avril....

700 g de sucre cristal pour 1 kg de fruits ( environ 600 g de rhubarbe pour 400 g de pommes pelées, coupées)
Peler, couper en morceaux les fruits. Les mettre dans le sucre toute une nuit.
Au matin ajouter la cannelle et faire cuire une petite heure à feu doux.
Selon la consistance obtenue ajouter un peu d'agar-agar (ou pas)
Ecraser à la fourchette, au presse-purée si désiré, avant de mettre en pot...

Les 2 ingrédients-fruits furent achetés à la ferme
Rhubarbe: 2,10 euros/kg
Pommes : 1,60 euro/kg


 0,62 euro le pot (fruits)

500 g de chaque fruit + sucre que j'avais en stock + électricité de la plaque =  3 pots de confiture "maison" + 1 petit pour le petit déjeuner du jour (je fais le plus souvent les confitures très tôt le matin)

2 commentaires:

monique a dit…

j'adore la confiture de rhubarbe et je détestais ça quand j'étais enfant ! bonne journée, nous partons pour Chartres

Clau a dit…

Elle doit être délicieuse ta confiture.....